La puissance de Concur Triplink renforcée par l’arrivée de Citybird, Business Table et Captain Train

Paris, le 08 septembre 2015
A l’occasion de sa conférence Fusion Exchange organisée à Paris ce 8 septembre à la Cinémathèque Française, Concur, leader de la gestion des notes de frais et déplacements professionnels, a annoncé l’intégration de trois nouveaux partenaires français au sein de sa solution connectée TripLink. Captain Train, Citybird et Business Table proposent aux utilisateurs de Concur une palette de services élargie couvrant différents aspects des dépenses professionnelles.

Un service englobant tous les domaines des frais professionnels

Boosté par une technologie en évolution constante et des utilisateurs exigeant toujours plus d’options et de mobilité, le comportement d’achat du collaborateur est en pleine transformation. Dans le même mouvement, les directions financières ont besoin d’une meilleure maîtrise sur les dépenses jusqu’alors invisibles. Afin d’offrir une solution transparente et facile d’usage, Concur a créé une solution 100% cloud, proposant des services permettant d’optimiser la gestion des frais et des déplacements professionnels. Les services de Concur fonctionnent avec les ERP et les systèmes RH et comptables d’entreprises de toute taille. Avec cet environnement connecté, les entreprises peuvent gérer leurs dépenses via un processus unique et automatisé. Les partenaires peuvent ainsi développer des applications intégrées pour alimenter ou exploiter les données de Concur.

Les trois nouveaux entrants sont tous jeunes et symbolisent le nouvel entrepreneuriat français. A l’image d’autres acteurs précurseurs ayant su révolutionner leur domaine, Citybird, Captain Train et Business Table bouleversent, respectivement l’univers du transport urbain, du transport ferroviaire et de la restauration. L’intégration de ces trois nouveaux services clés témoigne de la volonté de Concur de répondre au mieux aux besoins de ses clients en leur proposant toujours plus d’alternatives dans l’organisation de leurs déplacements et la gestion de leurs notes de frais.

Citybird est la plateforme de référence en France du transport en Moto Taxi. Fondée en 2003, Citybird a développé un service premium de transport en moto et maxi scooter aussi bien à Paris que Marseille et une dizaine de villes françaises. 35 000 clients leur font confiance et ont été transportés depuis la création sur plus de 500 000 trajets en toute sécurité.

« Nos clients veulent gagner du temps dans tout ce qu’ils font, dans leurs trajets professionnels en utilisant nos services et ainsi s’abstraire de toute contrainte de trafic saturé mais aussi dans leur traitement administratif, l’offre
de Concur apporte encore plus de fluidité dans nos processus de commande et facturation, en facilitant l’expérience utilisateur » explique Thierry Allain, Directeur Général Citybird.

Captain Train propose un service Internet et des applications mobile (iOS/Android) pour acheter ses billets de train en Europe simplement, rapidement et au meilleur prix. Captain Train combine les offres de plusieurs entreprises ferroviaires telles que la SNCF, Deutsche Bahn, Trenitalia, vend des produits tels que Eurostar ou Thalys et couvre déjà 19 pays en Europe. Fort de ses 800 000 utilisateurs enregistrés, environ 5 000 billets sont vendus chaque jour.
Le rail a représenté 12% des dépenses travel business en 2014 (European Business Travel Barometer 24th edition – January 2015).

« Pour Captain Train, rejoindre l'offre Concur, c'est l'occasion d'offrir à un large panel de voyageurs d'affaires la mobilité, l'autonomie et la flexibilité qui ont fait notre réputation, sans pour autant transiger sur la traçabilité dont les entreprises ont aujourd'hui besoin. Nous voulons faire découvrir aux voyageurs d’affaires une nouvelle expérience d’achat et de gestion de leurs billets de train, sur mobile et sur le web. Rejoindre l’offre Concur permet aux entreprises d’intégrer cette nouvelle expérience très simplement, tout en réduisant leurs coûts. Vous pouvez dire bonjour à votre nouveau TBT (Train Booking Tool) » dit Jean-Daniel Guyot, Président de Captain Train

Business Table est une solution unique de gestion des repas d’affaires pour l’entreprise, de la réservation à la facturation. Aujourd’hui Business Table compte plus de 200 000 utilisateurs, et propose plus de 12 000 restaurants et 1 200 traiteurs référencés partout en France, en Belgique et au Luxembourg.
Les collaborateurs réservent en ligne et accèdent à une très large gamme de prestations, de tarifs, et d’offres sur la zone de leur choix.

« La restauration d'entreprise représente 10 milliards d'euros d'aujourd'hui en France, un poste de dépenses très difficilement maîtrisable et quantifiable. Ce partenariat avec Concur a donc beaucoup d’intérêt pour l’entreprise, il facilite la vie de ses collaborateurs, et lui apporte une visibilité complète sur l’ensemble des dépenses de repas d’affaires. » souligne Laurent Gabard, Directeur Général de Business Table.