L’e-ticket de la SNCF disponible dans Concur Cliqbook Travel

Concur Cliqbook Travel, la solution de réservation en ligne de Concur, qui intègre depuis de nombreuses années les contenus voyage de la SNCF, permet désormais de bénéficier de l’e-ticket SNCF.

Paris (France), le 22 juin 2010 – Concur (indice Nasdaq : CNQR), leader mondial des services à la demande de gestion des déplacements professionnels, annonce aujourd’hui l’intégration de l’e-billet de la SNCF dans son outil de réservation en ligne Concur Cliqbook Travel. La solution intègre déjà les contenus SNCF depuis de nombreuses années. Grâce à la collaboration efficace des équipes R&D de Concur avec la SNCF, l’outil propose désormais le nouveau mode de billetterie lancé le 8 juin dernier par la SNCF.

Fidèle à son rang de leader du marché, Concur mène une stratégie d’innovation continue qui lui permet d’enrichir chaque mois, automatiquement et gratuitement, les solutions utilisées par ses clients. Anticipant les besoins de ses clients, et ancrée dans la réalité et les besoins techniques et culturels de chaque pays où les solutions sont disponibles, la société Concur met ainsi régulièrement à leur disposition de nouvelles fonctionnalités inspirées par les usages locaux des voyageurs et les évolutions du marché.

Concur Cliqbook Travel propose l’e-billet SNCF !
La SNCF a récemment mis en place l’e-billet permettant aux voyageurs de recevoir directement leur titre de transport par email, de modifier ou d’annuler leur voyage sans se déplacer et d’accéder aux trains sans avoir à composter. Une vingtaine de destinations sont, pour le moment, concernées par cette offre.

Avec la collaboration de la SNCF, Concur a intégré cette nouveauté au sein de son outil de réservation en ligne Concur Cliqbook Travel, mais également au sein de sa solution « END TO END » de gestion des déplacements professionnels, Concur Travel and Expenses. Lors de la réservation d’un voyage par un utilisateur de l’outil Cliqbook, si un e-billet est disponible sur le trajet demandé, l’outil le propose sur la page de confirmation de la sélection, aux côtés des autres modes de billetteries disponibles (bornes libre-service ou expédition postale). S’il sélectionne l’e-billet, le voyageur reçoit un email de confirmation avec son e-billet en document attaché ou disponible via un lien hypertexte indiqué dans l’email. Il devra imprimer ce document qui lui servira de titre de transport. Rappelons que l’outil, permettant de sauvegarder les paramètres du voyageur (carte Grands Voyageurs, carte abonnés et autres cartes de réduction), proposera au voyageur des billets en lien avec son profil et la politique voyage de l’entreprise, ceci étant l’objectif principal du service proposé par Concur.

De plus, les voyageurs d’affaires vont pouvoir également bénéficier des nouveaux services associés aux e-billets comme l’échange/annulation par téléphone mobile ou les SMS de rappel reprenant toutes les informations relatives au déplacement.

Les solutions Concur Cliqbook Travel et Concur Travel & Expenses
Numéro un sur le marché, Concur propose des solutions internet on demand (ASP) d’automatisation de l’ensemble du processus de gestion des déplacements professionnels depuis l’ordre de mission jusqu’à l’intégration de la note de frais. Avec plus de 220 collaborateurs en Europe dont une équipe R&D de plus de 20 personnes basée en France, Concur répond aux besoins des entreprises, leur permettant ainsi d’adopter la solution idéale pour optimiser leurs processus et réduire leurs coûts : les coûts de gestion baissent de 50 à 70%, les collaborateurs gagnent jusqu’à 2/3 de temps de saisie, la politique voyage est maîtrisée.

« La disponibilité de cette nouvelle option au sein de nos solutions, confirme l’objectif de Concur d’offrir le meilleur service à ses utilisateurs où qu’ils se trouvent et notamment sur le marché Français», déclare Pierre-Emmanuel Tetaz, Senior Regional Director Concur France. «Grâce aux solutions Concur Cliqbook Travel et Concur Travel & Expenses, les voyageurs d’affaires bénéficient d’outils qui simplifient grandement leurs déplacements. Ils sont de plus en plus nombreux à utiliser quotidiennement nos outils permettant ainsi aux entreprises de mettre en place de véritables politiques Voyage ayant pour principal objectif le contrôle et la maîtrise des budgets.»

Pour en savoir plus, consultez www.concur.fr/products/.