Démonstration live des applications mobiles de gestion des déplacements et frais professionnels de Concur

Paris, le 5 juin 2012. Concur (Nasdaq : CNQR), leader mondial des solutions en mode Saas de gestion des frais et déplacements professionnels, fera une démonstration de ses applications mobiles le 14 juin à 11H15 à l’occasion de la dixième édition du CXP Forum qui se tiendra au Centre Étoile Saint-Honoré, 21-25 rue Balzac à Paris.

Les applications mobiles Concur offrent aux voyageurs la liberté et la flexibilité dont ils ont besoin pour gagner du temps, tout en assurant aux entreprises que les réservations et dépenses effectuées pour un déplacement sont conformes avec les règles de dépense et la politique voyage de l’entreprise.

Les applications mobiles Concur rencontrent un vif succès auprès des 15 000 entreprises clients et de ses 18 millions de clients voyageurs d’affaires. Aujourd’hui, plus de 2,5 millions de voyageurs d’affaires utilisent les applications mobiles de Concur.. Disponibles sur Iphone, Android, Blackberry, elles ont considérablement évolué depuis leur lancement en 2009 et se sont enrichi de nombreuses fonctionnalités, pour répondre aux usages grandissants des voyageurs d’affaires.

Les applications mobiles Concur accompagnent les voyageurs d’affaires tout au long de leurs déplacements professionnels : pour préparer et réserver un voyage, le modifier ou le compléter en cours de route, pour recevoir les alertes (retard des vols, porte d’embarquement etc …) mais aussi pour gérer leurs notes de frais sans perdre de temps. Les collaborateurs en déplacement peuvent sans attendre, enregistrer leur note de frais, photographier leur justificatif et l’attacher à la note de frais, soumettre le tout à validation.

Les applications mobiles Concur, accompagnent également les managers, qui réceptionnent les demandes – de voyages ou de notes de frais - de leurs équipes  sur leur smartphone au fil de l’eau et peuvent les vérifier, les valider ou les refuser, en temps réel, gagnant ainsi un temps considérable.

Autre intérêt majeur pour les entreprises cette fois-ci : renforcer l’application des politiques voyages, qui, grâce à l’application mobile Concur, vont accompagner les collaborateurs tout au long de leurs déplacements. Moins d’écarts, moins d’exception, moins d’erreurs par omission ou d’excès : les règles de l’entreprise sont intégrées dans l’appli mobile Concur et les voyageurs d’affaires disposent de toutes les informations et de toutes les alertes possibles pour s’assurer que leurs dépenses sont bien en ligne avec les politiques de leurs entreprises. Un levier certain pour renforcer l’application des politiques et pour piloter les coûts plus efficacement.

Autre application phare de l’offre mobile Concur : ConcurTripIt.

Grâce à cette application mobile, les voyageurs disposent d’un véritable assistant de voyage personnel. ConcurTripIt crée automatiquement un itinéraire à la fois simple et rapide – qu’importe le pays ou la source de la réservation – et le rend accessible sur un smartphone, dans une interface en ligne qui affiche toutes les informations liées aux déplacements du voyageur de façon logique et pratique. L’application, lui permet aussi de partager les déplacements qu’il souhaite avec ses collègues, ses responsables ou ses proches, via les réseaux sociaux. La version TripIt Pro de Concur permet d’informer le voyageur d’affaires de l’état des vols, des reports de réservation possibles, et selon les points des voyageurs premium les informant des vols éligibles pour un remboursement ou un surclassement. Plus d’informations sur TripIt de Concur : http://tripit.com/uhp/mobile

Pour Pierre Emmanuel Tetaz, VP Concur EMEA et directeur des partenariats Europe «Avec l’utilisation toujours croissante des smartphones apparaît un appétit grandissant pour les applications mobiles comme celles de Concur, qui assurent un gain de temps considérable à leurs utilisateurs. La capacité de réserver entièrement un voyage d’affaires de bout en bout, le tout en gérant les dépenses associées, est désormais à portée de main de tous nos clients voyageurs d’affaires même lorsqu’ils sont en déplacement. Concur ne cesse d’innover en termes d’offres de solutions mobiles, c’est un axe stratégique pour nous et les investissements que nous réalisons. Dans notre domaine, c’est le moyen le plus pertinent à ce jour pour permettre à tous les employés qui se déplacement de vivre ce que nous appelons chez Concur « The Perfect Business Trip ». »