Cvent et Concur poursuivent l'intégration de leurs solutions afin de faciliter les traitements des frais liés aux événements professionnels

Paris, le 15 janvier 2013 - Cvent, premier fournisseur mondial d'outils en mode cloud pour la gestion d'événements, de bases de données de lieux de réunion et d'applications mobiles pour l'événementiel, a lancé de nouvelles fonctionnalités de réservation d'hôtels et de véhicules intégrées dans la solution unifiée de services de gestion des déplacements professionnels et des notes de frais de Concur. Ces améliorations conjuguent le meilleur des solutions Cvent et Concur afin d'offrir aux clients un système intégré de bout en bout de gestion des déplacements et des événements professionnels. Cvent et Concur ont intégré leurs solutions afin de servir au mieux les attentes du marché du MICE (Meetings, Incentives, Conferences, Exhibitions).

L'ajout de ces nouvelles options intégrées au processus d'inscription aux événements, qui vient en complément des informations sur les voyages en avion, assure aux entreprises un meilleur respect de leur politique voyages, notamment parce que les tarifs négociés des chambres d'hôtel peuvent désormais être automatiquement intégrés dans le système de réservation de Concur. Les organisateurs d’évènements devraient ainsi bénéficier d'une visibilité accrue de près de 25 % sur les frais de réunion et de déplacement, et voir diminuer de 40 % le temps consacré à la gestion des réservations d'hôtel pour les groupes.

Par ailleurs, cette intégration offre aux participants la possibilité de consulter d'un seul coup d'œil l'ensemble des informations liées aux inscriptions, aux frais engagés, aux repas choisis et aux sessions retenues, ainsi que les autres renseignements sur le voyage lui-même, tels que les itinéraires de vol et les confirmations de réservation pour les hôtels et véhicules.

« Le suivi des frais lié aux événements professionnels a longtemps été particulièrement complexe pour les organisateurs de réunions des entreprises », déclare Anil Punyapu, vice-président du service ventes aux entreprises et partenariats chez Cvent. « Aujourd'hui, nous offrons à nos clients la possibilité de mieux contrôler leurs frais d’événements et de déplacements professionnels en poursuivant notre stratégie d'innovation et en renforçant l'intégration de notre technologie de gestion des réunions et événements de pointe au système de gestion des déplacements professionnels et de notes de frais de Concur, leader sur le marché. »

« En renforçant son partenariat avec Cvent, Concur permet aux Travel et Event Managers d'effectuer plus efficacement des réservations, d'assurer le respect des politiques et de réaliser des économies le plus simplement possible » déclare Pierre-Emmanuel Tetaz, vice president, Travel de Concur. « En tirant partie des possibilités du T&E Cloud Concur, Cvent simplifie la gestion et le suivi des frais liés aux événements professionnels pour sa clientèle d'entreprises, et rend l'intégralité du processus d'inscription aux événements et de réservation des déplacements aussi simple que possible pour les voyageurs d'affaires. »

Ce partenariat entre Concur et Cvent illustre la volonté de Concur de développer des services innovants disponibles par le biais du T&E Cloud Concur pour servir au mieux le marché du MICE (Meetings, Incentive, Convention, Events). Le T&E Cloud Concur est un écosystème qui permet d’intégrer facilement les solutions des partenaires de Concur, pour apporter de la souplesse et répondre aux attentes des utilisateurs sur un marché en pleine évolution.

Les événements professionnels représentent un gisement d’économie considérable pour les entreprises, en particulier par le biais de la mise en place de processus plus simple et plus efficace ainsi que par le biais d’un meilleur respect des politiques. L’offre Strategic Meetings Management (SMM) de Cvent offre des process et des outils spécifiques pour identifier et saisir ces opportunités d’optimisation des dépenses. D'après une récente étude d'Aberdeen, les organisations qui utilisent à l'heure actuelle une solution de gestion des événements, réalisent 60% d’économie supplémentaire par rapport à celles qui n’en possèdent pas. Dans ces entreprises, le niveau de conformité avec la politique de dépenses a également augmenté de 40%.

Pour en savoir plus sur les services offerts par cette intégration, vous pouvez télécharger le livre blanc de Cvent et Concur en cliquant ici.