Concur signe un partenariat stratégique avec le CDSE

Dans le cadre de ce partenariat, Concur a la volonté d’apporter son savoir-faire technologique et de partager ses retours d’expériences aux responsables sécurité des entreprises pour les aider à répondre à leurs enjeux.

Au travers de cette coopération, Concur confirme son engagement pour mettre la sécurité des salariés au cœur des enjeux stratégiques des entreprises.

La technologie doit être un véritable support aux métiers de la sécurité et de la gestion des risques car sans un accès rapide aux données pertinentes, assurer la sécurité de tous les employés est impossible. En 2013, nous avons intégré la technologie ConTgo qui nous permet d’apporter une visibilité en temps réel sur 100% des collaborateurs, qu’ils soient sur site ou en déplacement. La sécurité des employés est au cœur de notre activité, c’est pourquoi nous avons souhaité nous impliquer auprès du CDSE.

Paul Ponçon, Directeur du Développement de Concur France.

Concur a lancé en septembre 2014 Risk Messaging, une solution conçue pour prévoir les risques en amont d’un déplacement professionnel et réagir en cas d’urgence lorsqu’un incident survient. Risk Messaging permet ainsi de localiser tous les employés sur site comme en déplacement et de pouvoir communiquer avec eux en cas de besoin.

Pour ce faire, elle agrège et analyse différents flux de données comme l’actualité des risques via des partenaires comme Riskline ou Anticip, les informations pour géolocaliser les collaborateurs telles que les données des GDS[1] et agences de voyage ou la géolocalisation du smartphone, et les informations du système RH.

Dans le cadre de ce partenariat, Concur participera au Colloque annuel du CDSE qui se tiendra le 10 décembre 2015.

[1] Systèmes de réservation informatique