Concur s’associe à AirRefund et RefundMyTicket pour réduire les coûts liés à l’annulation et aux retards de vols

Indemisation retard avion


Paris, le 19 novembre 2015 – Concur, spécialiste des solutions de gestion des frais et déplacements professionnels, annonce son partenariat avec AirRefund et RefundMyTicket afin d’automatiser les demandes d’indemnisation suite à des retards ou à des annulations de vols dans l’Union Européenne.

 

AirRefund et RefundMyTicket aident les clients qui rencontrent des problèmes de transport aérien (retards, annulations, overbooking) à effectuer une demande d’indemnisation conformément au règlement européen CE 261/2004. En s’associant à ces deux entreprises pour automatiser les demandes, Concur permet aux entreprises et aux voyageurs d’affaires d’améliorer le processus de compensation après un vol annulé, retardé ou un refus d’embarquement.

 

« Les vols annulés et retardés sont de vrais cauchemars pour de nombreux voyageurs d’affaires à travers le monde. Chaque année, près de 7 millions de passagers doivent faire face à l’annulation ou au retard de leur vol.  En plus de mettre les nerfs des voyageurs d’affaires à rude épreuve, les retards et les annulations reviennent chers aux entreprises. Ces nouveaux partenariats ont pour objectif de les aider à minimiser ces coûts. » explique Paul Ponçon, Directeur Business Development Concur.

 

A l’heure actuelle, seuls 5% des indemnités dites « éligibles » sont réclamées par les entreprises trop souvent mal informées sur les recours possibles en cas d’annulation et de retard. Par ailleurs, étant donné que le processus peut conduire à un litige et prendre jusqu’à 18 mois, les entreprises qui s’engagent dans une demande d’indemnisation baissent souvent les bras avant d’avoir obtenu gain de cause. Une perte de temps et ressources pour récupérer l’argent qui leur est dû !

 

Grâce à ces partenariats technologiques, les utilisateurs de Concur peuvent automatiquement être alertés de leurs droits par AirRefund ou RefundMyTicket qui rapprochent les données de retards d’avions avec les données des voyageurs d’affaires contenues dans Concur. L’indemnisation récupérable est directement calculée et ils peuvent bénéficier de la prise en charge de toutes les démarches jusqu’à l’obtention du dédommagement. Les honoraires pour ces services sont calculés en fonction du montant de l’indemnité perçue, les clients ne payent rien tant que la compensation ne leur a pas été versée.

 

« Il n’y a rien de plus frustrant pour une entreprise que des dépenses inutiles et récurrentes. En nous associant à AirRefund et RefundMyTicket, nous espérons les soulager de ce stress et faciliter les demandes d’indemnisation suite à un retard ou une annulation de vol » conclut M.Ponçon

 

 

Les entreprises qui proposent ce service à leurs salariés offrent une réelle contrepartie aux contraintes qu’impose le respect de leur politique de voyage, et permet donc d’améliorer la satisfaction des voyageurs d’affaires.

 

 

A Propos de Concur

Concur, filiale de SAP, est un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la gestion des déplacements et frais professionnels. Sa mission est d’aider les entreprises de toutes tailles à changer la manière dont elles gèrent leurs dépenses pour qu’elles puissent se concentrer sur leur cœur d’activité. Grâce à la plateforme ouverte de Concur, l’ensemble des acteurs de l’écosystème du voyage d’affaires (clients, fournisseurs et développeurs), peut accéder au Cloud Concur. Le système Concur s'adapte aux préférences individuelles des employés et répond aux besoins de toutes les entreprises.

Concur France est la filiale du groupe international Concur. Au quotidien, et depuis plus de 15 ans, son équipe française pluridisciplinaire accompagne les organisations du secteur public et privé. Pour en savoir plus sur Concur : www.concur.fr           

 

A Propos de AirRefund

Résolument  européenne dans son ADN, AirRefund et ses équipes internationales s’attachent quotidiennement à servir chaque voyageur dans la langue la plus accessible pour lui (déjà en Français, Anglais et Espagnol, l’Allemand sera également couvert dès la fin de l’été 2015) en lui délivrant un niveau de service allant au delà de ses attentes de « corporate traveller ». Dans le cadre de son partenariat avec Médecins sans Frontières, AirRefund invite chacun des passagers indemnisés à profiter de son indemnisation pour faire un don auquel elle abonde à son tour. AirRefund s’inscrit dans une démarche vertueuse de responsabilité sociale qui satisfait l’ensemble des parties.

L’une des convictions les plus fortes de l’entreprise est que c’est au moment où l’insatisfaction est la plus forte que résident les meilleures opportunités de réinscrire les voyageurs dans une attitude positive et un engagement renouvelé tant vis-à-vis de son employeur que des solutions voyage qui sont mises à sa disposition. AirRefund est fière de d’afficher une note moyenne de satisfaction de 4,75 (sur un maximum de 5).

AirRefund : AirRefund est une société immatriculée à Genève avec des bureaux à Paris, Barcelone et Londres. Pour en savoir plus sur AirRefund : www.airrefund.com

 

A Propos de RefundMyTicket

RefundMyTicket.net vient en aide aux victimes de retards, d'annulations ou de refus d'embarquement afin de réclamer en leur nom les indemnités prévues par la règlementation européenne. La société propose la commission la plus basse du marché mais a surtout décidé de défendre les intérêts des sociétés dans l'application des règles de dédommagements prévus par la loi. Créée en juin 2014 et d'ores et déjà partenaire de plusieurs acteurs majeurs du voyage, RefundMyTicket vient de lancer une plateforme spécifiquement dédiée aux Travel Managers qui sont utilisateurs de Concur.

Pour en savoir plus, http://manager.refundmyticket.com

 

 

 

 

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