Concur Poursuit Sa Croissance En Europe

L’éditeur renforce son essor avec un leadership consolidé et de nouvelles innovations

Londres (Royaume-Uni), le 28 septembre 2009Concur (NASDAQ: CNQR), le leader mondial des services à la demande de gestion des dépenses des employés, annonce aujourd’hui la promotion de Barry Padgett au poste de vice-président senior et directeur général EMEA de Concur. Barry Padgett était jusqu’à présent directeur du marketing et des ventes à l’international.

Cette nomination souligne la solide croissance qu’enregistre Concur au sein de la zone EMEA. Les équipes commerciales, marketing, R&D et opérationnelles ont vu leurs effectifs s’accroître de 75% en un an, sous l’effet d’une croissance soutenue du portefeuille clients, d’un environnement particulièrement favorable aux services de gestion des frais professionnels et de l’acquisition par Concur de la société Etap-On-Line, l’un des principaux acteurs du marché français des solutions de gestion des frais professionnels. Au sein de la zone EMEA, Concur a renforcé sa présence sur des marchés aussi stratégiques que le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, la République tchèque, les Pays-Bas et les pays scandinaves.

M. Padgett prend la direction des opérations européennes à un tournant crucial de l’histoire de Concur. Au troisième trimestre 2009, la société a enregistré une croissance de 13 % de son chiffre d’affaires par rapport au troisième trimestre 2008 et s’est vue distinguée par CIOZone comme l’un des éditeurs de logiciels les plus dynamique du marché. Depuis la fin de l’exercice 2008, l’entreprise a lancé Concur® Mobile pour les terminaux BlackBerry, iPhone et Windows Mobile – une avancée technologique majeure sur le marché des solutions de gestion des frais professionnels pour collaborateurs nomades. Le partenariat stratégique entre American Express Company et Concur a été déployé sur plusieurs marchés européens – et très récemment aux Pays-Bas. D’autres accords de partenariat avec des sociétés comme FCm Travel, le spécialiste mondial de la gestion des déplacements, ou taxback.com, le spécialiste de la récupération de taxes, donneront à Concur les moyens de séduire plusieurs centaines de nouveaux clients.

« Barry travaille depuis plus de 12 ans pour Concur, œuvrant au développement et à la croissance des opérations commerciales et marketing de la société en dehors des États-Unis. Par cette promotion, nous souhaitons aujourd’hui récompenser son expertise approfondie du marché des solutions de gestion des frais professionnels, de son dynamisme et du dévouement de ses équipes », explique Rajeev Singh, président et COO de Concur. « Dans ses nouvelles fonctions, Barry continuera d’affirmer son leadership et sa vision, au service du développement international de Concur – une perspective qui nous réjouit d’avance. »

Hormis la promotion de M. Padgett, l’actualité de Concur est également marquée par de nouveaux investissements humains. Dans l’optique d’accélérer sa croissance, l’éditeur a notamment renforcé son équipe de direction européenne en opérant toute une série de recrutements, d’une part, et en fidélisant les principaux dirigeants d’Etap-On-Line, d’autre part. Wayne Foncette rejoint la société au poste de vice-président en charge des ventes EMEA après avoir dirigé les opérations commerciales européennes du site spécialisé Salesforce.com. Isabel Montesdeoca rejoint également la société au poste de vice-présidente en charge du marketing EMEA après avoir exercé différentes fonctions marketing de haut niveau chez des éditeurs européens de logiciels de télécommunications. Pierre Higelin et Pierre Emmanuel Tetaz, co-fondateurs d’Etap-On-Line qui disposent d’une expertise avérée du secteur, rejoignent l’équipe de direction EMEA de Concur au poste de directeur R&D France, pour le premier, et de directeur régional des ventes, du marketing et du développement en France, pour le second.

« Concur a pour mission d’accompagner ses clients dans la réduction de leurs coûts – une stratégie qui s’avère particulièrement payante dans le contexte actuel. Notre démarche éprouvée en mode SaaS offre de multiples avantages à nos clients : les coûts de configuration initiale sont faibles, le client peut prévoir à l’avance le montant des frais mensuels et son retour sur investissement – très rapide – se mesure en mois et non en années », explique Barry Padgett, vice-président senior et directeur général EMEA de Concur. « Notre démarche SaaS couplée à des innovations aussi passionnantes que notre nouvelle offre mobile, au développement significatif de notre portefeuille clients et à la signature de nouveaux partenariats prometteurs sont autant de raisons pour que les entreprises continuent de mettre les solutions Concur au premier rang de leurs investissements informatiques. Avec la bonne équipe et les bons produits positionnés sur les bons marchés, nous allons pouvoir capitaliser sur la dynamique que nous avons insufflée en 2009, tout particulièrement dans la zone EMEA. »

Loading next article