Concur Mobile : la version iPhone désormais disponible sur l’App Store d’Apple

Grâce à cette application mobile gratuite, les clients de Concur Travel & Expense vont pouvoir modifier ou réactualiser facilement leurs itinéraires, saisir ou valider des notes de frais – le tout à partir de leur iPhone

Redmond (État de Washington, États-Unis), le 16 novembre 2009Concur (NASDAQ: CNQR), leader mondial des services à la demande de gestion des dépenses engagées par les collaborateurs, annonce aujourd’hui le lancement de Concur® Mobile pour iPhone en téléchargement gratuit sur l’App Store d’Apple. Puissante extension de Concur® Travel & Expense – la solution intégrée et innovante de gestion des frais de déplacement et des frais professionnels –, la version mobile permet aux utilisateurs de l’iPhone de gérer leurs déplacements et les tâches administratives associées. Avec Concur Mobile, ils peuvent désormais gérer leurs itinéraires et leurs transactions dans le droit fil de la politique de l’entreprise, saisir ou valider leurs notes de frais – ou encore celles de leurs équipes. Visionner la vidéo de Concur Mobile pour l'iPhone.

Déjà adopté par plusieurs milliers de professionnels équipés de BlackBerrys ou de terminaux Windows Mobile, Concur Mobile est le compagnon idéal des collaborateurs itinérants et des entreprises. Ces dernières bénéficient ainsi d’un outil leur permettant d’assurer un contrôle rigoureux des importantes sommes engagées par leurs collaborateurs en déplacement – dépenses qui échappent souvent aux règles de gestion mises en place. La sortie d’une version iPhone de Concur Mobile disponible gratuitement en téléchargement permet aux collaborateurs nomades d’avoir pour la première fois le choix entre trois grandes plateformes pour smarphone. L’objectif pour l’entreprise reste l’optimisation de la gestion et du contrôle des déplacements professionnels, et des frais associés.

« Véritable ‘couteau suisse mobile’, l’iPhone est devenu l’outil de productivité incontournable des collaborateurs itinérants qui sillonnent la planète », déclare Katherine Sullivan, Senior Director du département Solution Marketing chez Concur. « Nous sommes ravis que les millions d’utilisateurs de la puissante application d’entreprise Concur Travel & Expense puissent désormais exploiter la plateforme mobile intuitive d’Apple pour gérer à distance leurs déplacements professionnels et les frais associés. Cela atteste une nouvelle fois de la démarche d’innovation permanente menée par Concur en direction de ses clients – démarche dont l’objectif n’est autre que l’amélioration de la conformité avec les politiques des entreprises en matière de déplacements, la réduction des coûts et le bien-être des collaborateurs nomades. »

Quant aux managers aux emplois du temps surchargés, ils ont désormais la possibilité de vérifier en détail les notes de frais de leurs collaborateurs, à partir de leur terminal mobile, et de valider ou refuser à distance une note de frais sans perdre de temps. Grâce à sa connexion transparente avec Concur Travel & Expense, Concur Mobile offre un accès aux diverses options prévues par la politique voyage de l’entreprise et une saisie précise des dépenses associées. Au final, Concur Mobile s’impose comme un véritable levier de conformité et de réduction des coûts.

« Les collaborateurs nomades constituent une part importante et croissante de la population active mondiale puisqu’on dénombrait déjà 847,8 millions de travailleurs nomades dans le monde en 2008 », commente Sean Ryan, spécialiste de la mobilité en entreprise chez IDC et co-auteur du récent rapport IDC intitulé Enterprise Mobility in the Cloud. « Les solutions mobiles que proposent aujourd’hui des fournisseurs de services à la carte comme Concur offrent aux sociétés un modèle intéressant pour exploiter les multiples atouts de la mobilité, tout en valorisant leurs applications d’entreprise », affirme Robert Mahowald, co-auteur du rapport et directeur d’études spécialisé dans les modèles de services de type SaaS et Cloud chez IDC.

Loading next article