Concur lance des options d’Open Booking

Paris, le 24 septembre 2012 – Concur®, leader du marché des services intégrés de gestion des déplacements professionnels et des notes de frais (NASDAQ : CNQR), a lancé Concur Open Booking, une innovation majeure dans le domaine des voyages d’affaires. Cette innovation part du constat que les professionnels qui se déplacent pour réaliser leur mission, réalisent de nombreuses réservations en dehors des systèmes prévus et contrôlés par leurs employeurs. Ils le font principalement pour des raisons pratiques ou économiques.

En conséquence, les entreprises font face à un problème persistant de visibilité et de contrôle exhaustif des achats et des dépenses réalisées lors des déplacements professionnels. Les options d’Open Booking Concur résolvent cette équation : elles offrent plus de choix et de flexibilité aux voyageurs, tout en permettant aux organisations de veiller plus efficacement au respect de la politique voyage de l’entreprise, de garantir aux employés une sécurité améliorée et de fournir une meilleure visibilité sur les frais liés aux déplacements.

Open Booking de Concur : l’équilibre entre conformité et choix

Open Booking de Concur est la solution pour les voyages d’affaires qui étend les innovations déjà disponibles par l’association de Concur et TripIt. Elle répond au problème existant de perte de visibilité concernant les réservations d’hôtel et de location de véhicules – principaux segment réservés en dehors des outils de réservation en ligne mis en place par les entreprises. Grâce à Open Booking, les voyageurs d’affaires peuvent réserver leur hôtel et louer un véhicule en dehors de Concur Travel (l’outil de réservation en ligne Concur) et des TMC (Travel Management Company), tout en bénéficiant des tarifs négociés par l’entreprise et de l’intégration automatique de ces dépenses dans la partie Notes de frais de la solution intégrée Concur. Ainsi, tout en gardant tous les avantages liés à une solution intégrée de « gestion des déplacements professionnels et des notes de frais », le voyageur a plus de liberté pour organiser plus efficacement ses déplacements. Le responsable achat voyage, la direction financière et la TMC, conservent quant à eux, leur visibilité complète sur les dépenses et itinéraires. Grâce aux services optionnels Concur Open Booking et Concur Locate & Alert, les entreprises peuvent également s’assurer d’un meilleur suivi de la position de leurs employés, une assistance pouvant alors être organisée en cas de besoin, quel que soit le mode réservation des voyageurs.

Le nouveau modèle associée à Concur Open Booking comprend :

·         L’intégration directe du fournisseur : les voyageurs d’affaires pourront :

-       connecter leur profil Concur à leur programme fidélité Hôtels et Location de véhicules des fournisseurs associés à Concur Open Booking ;

-       réserver directement sur les sites de ces fournisseurs tout en obtenant automatiquement les remises négociées par leur entreprise ;

-       accéder facilement aux détails de leur voyage depuis l’application mobile Concur, ou sur internet, grâce à la synchronisation des systèmes fournisseurs et Concur ;

-       gagner du temps grâce aux factures électroniques des fournisseurs qui alimenteront automatiquement les notes de frais, allégeant ainsi la charge de travail du voyageur et évitant les erreurs de saisie ou les oublis.

-       les voyageurs qui disposent de la connexion entre leurs profils Concur et TripIt profiteront également sur TripIt de tous les détails, cartes et indications liés à leurs itinéraires, quel que soit le site réservation ainsi que du partage avec leur réseau.

Avis Car Rental, Best Western International, Choice Hotels International, Inc., Hertz, InterContinental Hotels Group (IHG), La Quinta Inns & Suites, Marriott International et Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. ont déjà prévu de rejoindre Concur Open Booking.

·         L’itinéraire intégré – Concur a importé la technologie d’analyse des e-mails de TripIt dans l’application Concur. Les voyageurs peuvent à présent transférer les emails de confirmation de voyage du fournisseur de voyages à plans@concur.com. Les voyageurs disposent ainsi d’un itinéraire unique et complet, prenant en compte les réservations faite en direct avec la TMC, celles faites sur l’outil de réservation en ligne Concur et les réservations Open Booking.

Loading next article