Concur lance de nouvelles fonctionnalités de gestion des déplacements professionnels et aide ses clients à réduire davantage leurs coûts !

L’intégration de Google Maps pour le calcul des frais kilométriques, la prise en charge des frais annexes aux billets d’avion et les tableaux de bord des bonnes pratiques : 3 innovations uniques pour les clients de la solution Concur® Travel & Expense

Paris (France), le 21 avril 2010 -- Concur(code Nasdaq : CNQR), leader mondial des services à la demande de gestion des déplacements professionnels, annonce aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités importantes. Exclusivement réservées aux clients de Concur® Travel & Expense, ces mises à jour améliorent l’efficacité de la gestion des notes de frais.

Fidèle à son rang de leader du marché des solutions de gestion des déplacements professionnels, Concur mène une stratégie d’innovation continue qui lui permet d’enrichir chaque mois, automatiquement et gratuitement, les solutions utilisées par ses clients. Ancré dans la réalité de ses clients et anticipant leurs besoins, Concur met ainsi régulièrement à leur disposition de nouvelles fonctionnalités inspirées par leurs usages et les évolutions du marché. Parmi les nouvelles fonctionnalités les plus remarquables de la dernière version Concur Travel & Expense :

Le traitement des frais annexes des déplacements par avion : – Désormais, les clients Concur peuvent intégrer à leur reporting le volume croissant de frais annexes qui, à l’instar des surcharges d’enregistrement de bagages, viennent s’ajouter au prix de base d’un billet d’avion. Dans l’univers du voyage d’affaires, aucune norme vraiment cohérente ne permettait jusqu’à présent d’encadrer ces dépenses. La solution Concur répond à ce besoin en proposant plusieurs catégories de dépenses et des tableaux de bords spécifiquement dédiés aux frais annexes d’un billet d’avion – comme par exemple les frais d’enregistrement des bagages, de sur-classement, de choix du siège, d’accès aux clubs et espaces réservés, ou encore les dépenses à bord de l’avion. Concur Travel & Expense détecte automatiquement les frais annexes engagés par carte bancaire. Les entreprises ont également la possibilité de demander à leurs collaborateurs de ventiler les éléments de leurs notes de frais correspondant aux frais annexes de billet d’avion. Elles peuvent aussi définir des règles de contrôle pour encadrer les frais de transport aérien, de telle sorte que leurs collaborateurs nomades agissent en conformité avec la politique voyage en vigueur. La gestion des frais annexes aux billets d’avion apporte aux clients une vision exhaustive et détaillée des frais, en regard du coût du billet, mais aussi du montant des dépenses engagées dans chaque catégorie de frais dits annexes. Autant d’atouts qui permettent aux managers de prendre des décisions encore plus avisées.

L’intégration de Google Maps™ pour optimiser la gestion des indemnités kilométriques: – Les solutions Concur intègrent désormais Google Maps, permettant ainsi à leurs utilisateurs de bénéficier de l’interface Google Maps pour saisir leurs frais kilométriques. Il leur suffit de sélectionner les points de départ et d’arrivée, ou encore de préciser les étapes intermédiaires du trajet – et pour chaque déplacement. Les différents lieux saisis peuvent être stockés et aisément consultés à partir d’une liste des « Derniers lieux saisis ». Ils peuvent déterminer les indemnités kilométriques, après déduction des distances parcourues dans le cadre des déplacements domicile-travail. De nouvelles règles de contrôle permettent de vérifier si le kilométrage a été modifié pour dépasser la distance effectivement calculée ou si les distances travail-domicile ont bien été déduites. La fonction Google Maps peut être configurée selon le type de véhicule utilisé.

Le tableau de bord des bonnes pratiques : – Le tableau de bord des bonnes pratiques Concur compare les configurations existantes d’un client aux bonnes pratiques en vigueur sur la plateforme mutualisée Concur et lui propose une évaluation sous forme graphique. L’éventail des rapports ainsi générés (un rapport par catégorie de fonctionnalité) doit lui permettre d’optimiser la mise en œuvre, l’utilisation et la configuration de la solution dans son contexte. Les deux premières items analysés dans ce tableau de bord comparent les configurations existantes du client aux bonnes pratiques en vigueur dans les catégories contrôle & conformité et mobilité.

« Nos clients veulent avoir des solutions leur permettant de mieux maîtriser leurs frais de déplacement, d’assurer la conformité de ces dépenses aux politiques en vigueur et de simplifier la vie de leurs collaborateurs nomades », explique Pierre-Emmanuel Tetaz, Senior Regional Director Concur France. « Grâce à sa démarche continue d’innovation, Concur donne à ses clients les moyens de s’adapter et de prendre en compte les évolutions rapides de l’industrie du voyages d’affaire et de mieux gérer les frais de déplacements professionnels de leurs collaborateurs, tout en répondant à leurs besoins.»

Comptant 11 000 clients dans plus de 90 pays, Concur Travel & Expense est la solution la plus complète et la plus répandue qui associe sans rupture dans un système end to end la réservation en ligne aux outils d’automatisation de la gestion des dépenses. D’une puissance remarquable et simple d’utilisation, la solution « on demand » (SaaS) rapproche automatiquement les réservations des dépenses réellement engagées. In fine, elle assure aux entreprises une meilleure maîtrise des dépenses de leurs collaborateurs – de la réservation au paiement, en passant par le reporting – en pilotant la conformité et en veillant à la bonne application des politiques de voyage et de déplacement.