Concur innove avec une nouvelle génération de service en ligne pour les TPE/PME

Concur Breeze, la solution de gestion des notes de frais auto-configurable, est lancée en avant-première sur Google Apps Marketplace

Paris, le 11 mars 2010 – Concur (indice Nasdaq : CNQR), leader mondial des services à la demande de gestion des déplacements professionnels, annonce aujourd’hui le lancement de Concur® Breeze. Cette nouvelle solution de gestion des notes de frais répond aux besoins des petites entreprises (TPE/PME) pour gérer en ligne toutes les dépenses professionnelles des collaborateurs (frais de déplacements, achats de petites fournitures, téléphonie…) de manière simple, rapide et facile. Concur Breeze est disponible dès maintenant sur Google Apps Marketplace™, la place de marché en ligne de produits et services collaboratifs de Google Apps récemment ouverte par Google. Pour ce lancement, Concur propose une version d’évaluation gratuite de 30 jours.

Capitalisant sur les 17 années de savoir-faire technologique et d’expertise de Concur, Concur Breeze, solution spécialement conçue pour les TPE/PME, répond à un large éventail de besoins, de la gestion des frais de déplacement à l’optimisation des flux de trésorerie. Elle permet d’automatiser le traitement, le contrôle et la validation de toutes les dépenses professionnelles des collaborateurs, qu’il s’agisse de frais de déplacement, d’achats de fournitures de bureau, de frais publicitaires, d’affranchissement ou encore de téléphonie.

Simple et directement configurable par le client en quelques minutes, Concur Breeze facilite la saisie des notes de frais grâce à l’import automatisé des dépenses cartes corporate et cartes de crédit personnelles. Avec Concur Breeze, fini les tableurs et les longs délais de remboursement ! La solution permet de gagner en temps et en efficacité sur le traitement des frais professionnels – avec à la clé une comptabilité simplifiée, une visibilité en temps réel sur les dépenses et un meilleur suivi de la trésorerie.

« Concur Breeze est conçu pour répondre aux besoins spécifiques des petites entreprises, qui cherchent à rationnaliser leur gestion des frais professionnels et à gagner en productivité en s’appuyant sur un processus entièrement automatisé », précise Elena Donio, vice-présidente exécutive et directrice du développement de Concur. « Concur Breeze s’active en seulement quelques minutes. En proposant pour ce service à la demande une période d’essai gratuite, puis un coût mensuel adapté, Concur facilite l’accès à l’automatisation pour ce segment de marché. Aujourd’hui, toute TPE et PME peut donc bénéficier des avantages d’un système gestion des notes de frais automatisé, reposant sur une technologie déjà adoptée par plus de 10 000 entreprises – dont certaines figurent parmi les plus importantes au monde – et utilisée par plusieurs millions d’utilisateurs aux quatre coins du globe. »

Concur Breeze a été choisi par Google pour figurer dans le catalogue de solutions et services collaboratifs disponibles en ligne sur abonnement dans Google Apps Marketplace, la place de marché récemment ouverte par Google.

« Nous sommes extrêmement heureux de proposer Concur Breeze sur Google Apps Marketplace », explique Scott McMullan, responsable des partenariats Google Apps pour Google Enterprise. « Via cette plateforme Google Apps, les éditeurs de logiciels comme Concur contribuent à bâtir un vaste écosystème d’applications intégrées, qui fonctionnent en symbiose avec Google Apps. Les administrateurs peuvent ainsi tirer le meilleur parti des solutions de cloud computing, et déployer Google Apps pour mieux répondre aux besoins de leurs entreprises. Nous sommes fiers de faciliter la gestion des notes de frais pour les millions d’utilisateurs Google Apps.présents sur le web. »

Concur Breeze est disponible gratuitement pour une période d’essai de 30 jours, puis facturé 8 $ US par mois et par utilisateur. La solution peut être activée dès maintenant aux États-Unis et sera proposée dans d’autres pays d’ici la fin de l’année 2010. Chaque collaborateur de l’entreprise est automatiquement configuré en tant qu’utilisateur et accède à Concur Breeze via une connexion sécurisée (Single Sign-On) rendue possible par le système de navigation universelle de Google. Au préalable, l’entreprise configure en quelques minutes ses principaux axes de paramétrages (nature de dépense, règles de contrôle, circuit de validation …) directement dans l’application.

« Le marché des PME est traditionnellement le parent pauvre des solutions technologiques avancées permettant de gérer des processus métier spécifiques », déplore Robert P. Anderson, Vice-président de la recherche chez Gartner. « Le cloud computing et les services à la demande deviennent progressivement la norme pour accéder de manière économique et progressive aux dernières technologies et innovations. Désormais, les petites entreprises peuvent bénéficier de fonctionnalités qui restaient jusqu’à présent réservées aux grandes entreprises. »

« Avec Concur Breeze, Concur illustre sa capacité constante à innover, à répondre aux demandes de tous types d’entreprises, y compris les plus petites et à anticiper les nouveaux usages. Concur Breeze préfigure une nouvelle génération de services en ligne, directement configurables par le client. » explique Pierre-Emmanuel Tetaz, Senior Regional Director Concur France. « Avec cette nouvelle solution, Concur met à la portée des TPE/PME un service à haute valeur ajoutée pour faciliter leur gestion au quotidien et simplifier la vie de leurs collaborateurs. Convaincus que l’avenir des applications de gestion se joue sur le web, nous sommes particulièrement fiers d’être une des applications vedette du catalogue de solutions collaboratives en ligne de Google. » se réjouit-il.

Loading next article