Concur franchit le cap des 10.000 clients

Le leader mondial des outils de gestion des déplacements professionnels consolide son portefeuille clients avec plus de 10 000 clients en Europe, Amériques et Asie. Malgré un environnement économique difficile, l’Editeur accélère sa croissance au 4ème trimestre 2009 en capitalisant sur une très forte demande pour ses solutions à la demande de gestion des voyages d’affaires et des notes de frais.

Paris (France), le 6 janvier 2009Concur (NASDAQ: CNQR), leader mondial des services à la demande de gestion des déplacements professionnels,annonce avoir franchi une étape majeure de son développement au cours de l’exercice 2009 récemment clôturé. L’Editeur vient en effet de franchir le cap des 10 000 clients, représentant plus de 10 millions de collaborateurs à travers le monde. Sous l’effet d’une forte demande pour ses offres de services en ligne, Concur a recruté un grand nombre de nouveaux clients au cours du quatrième trimestre de l’exercice 2009 pour afficher in fine de solides résultats financiers annuels – et notamment un chiffre d’affaires en hausse de 15 % sur les douze derniers mois.

« Depuis sa création en 1993, Concur a pour mission de donner à ses clients les moyens de maîtriser leurs coûts non stratégiques. Dans un contexte économique incertain, les entreprises réduisent leurs budgets et examinent scrupuleusement chacune de leurs charges opérationnelles. Dès lors le besoin en services en gestion des frais professionnels n’a jamais été aussi critique », déclare Pierre-Emmanuel Tetaz, Directeur Régional, Concur France. « En 2009, nous avons lancé plusieurs innovations majeures, nous avons renforcé notre présence en Europe et sur les marchés émergents et maintenu notre leadership en proposant de nouveaux services à la demande »ajoute-t-il.

Concur est reconnu comme l’un des principaux acteurs du SaaS (Software-as-a-Service) dans le monde. Ses solutions à la demande aident les entreprises à automatiser l’intégralité du processus de gestion des voyages d’affaires et des notes de frais, à rationaliser le processus de facturation fournisseurs et favorise une gestion plus efficace de tous les processus métier associés. L’offre de Concur s’articule autour de services à haute valeur ajoutée, notamment Concur® Travel & Expense, Concur® Ulysse Travel & Expenses®, Concur® Cliqbook Travel, Concur® Expense, Concur® Invoice, Concur® Intelligence, Concur® Advantage.

« À l’aube de l’année 2010, nous continuons à être résolument la principale source d’innovation sur notre marché. Ce nouveau cap traduit non seulement l’engagement et l’implication des quelque 1 200 collaborateurs de Concur dans le monde, dont plus de 200 en Europe, mais témoigne également de la valeur ajoutée que nous apportons à chacun de nos clients « souligne Pierre-Emmanuel Tetaz.

Les solutions Concur répondent aux besoins de tous types d’entreprises et de secteurs d’activités, tant privés que publics. Les solutions et services Concur dégagent les entreprises de tâches chronophages, leur permettant ainsi de mieux se concentrer sur leur coeur de métier. En automatisant et en optimisant les processus métier, les services de Concur donnent aux entreprises les moyens de mieux maîtriser leurs coûts, d’assurer le respect de leur Politique de dépense et de bénéficier de reportings décisionnels en temps réel.