Concur France certifié ISO 27001

Paris, le 30 mars 2011 - Toujours à la pointe, Concur obtient la certification ISO pour ses sites français : un gage officiel de sécurité et de qualité pour l’ensemble de ses clients et partenaires.

Concur (indice Nasdaq : CNQR), leader mondial et numéro un européen des services intégrés de gestion des frais et déplacements professionnels, annonce que ses sites et data center français ont obtenu la certification de sécurité des données ISO 27001 – un standard reconnu internationalement et attribué aux entreprises démontrant une protection efficace de leurs informations et de celles de leurs clients. Cette politique de précaution est nécessaire pour accompagner sereinement le développement d’un marché en forte croissance. Concur, en pole position du marché français et européen, tant sur le plan du nombre de clients que du chiffre d’affaires, prend au sérieux son rôle de référent et entend rehausser encore le standard des services fournis à ses clients basés en France.

Gestion des frais et déplacements professionnels : priorité à la sécurité des données avec Concur

Pour Concur, fournisseur de logiciels en mode Saas majeur dans l’industrie du voyage d’affaire l’information est un actif précieux et une responsabilité de tout premier ordre vis-à-vis de ses clients. Elle a donc besoin d’être protégée avec précaution. En identifiant clairement les systèmes qui la gèrent, en les classant, en menant une évaluation des risques systématique, Concur a sélectionné les moyens de contrôle appropriés et démontré sa capacité à préserver la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de l’information qui est traitée. C’est un facteur de confiance déterminant pour ses clients, partenaires et actionnaires.

L’obtention de la certification ISO par Concur France atteste auprès de ses clients que son environnement opérationnel est hautement fiable et sécurisé. Les « data centers » actuels de Concur et ses principales implantations dans le monde ont été certifiés par BSI International. C’est aujourd’hui la certification des sites français et des données traitées en France qui est officialisée par ce même organisme et annoncée.

Avec la certification ISO de Concur France, Concur et ses équipes rentrent dans un processus d’amélioration continue de leur système de gestion des informations. Elle sous-entend donc une mobilisation et un effort continu pour maximiser la sécurité des données traitées et améliorer sans cesse le service rendu à ses clients.

La norme ISO 27001 : définition et fonctionnement

La norme ISO 27001 est un référentiel international qui spécifie les exigences concernant un Système de management de la Sécurité de l’Information (SMSI). Cette norme fournit les outils pour une évaluation pertinente des risques et la mise en place de contrôles appropriés pour préserver la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de l’information. La norme ISO 27001 pose les fondamentaux en matière de sécurité des systèmes d'information : planification des actions à entreprendre, mise en pratique et amélioration des opérations en ré-alimentant le cycle vertueux de progrès. Parce qu’elle fait l’objet d’audits externes réguliers, la certification est aussi une garantie du maintien dans le temps du niveau de sécurité acquis.

Certification ISO de Concur France : un gage de sécurité pour des utilisateurs

Concur avait déjà obtenu cette certification sur ses autres sites. Après le rachat d’Etap-On-Line en 2009, les équipes françaises de Concur et la Gouvernance de la sécurité du groupe ont entrepris le projet d’extension de la certification sur les sites français. La certification ISO de Concur France est donc une extension géographique aux sites et aux données qui sont gérées en France : sont concernés les data centers implantés dans l’Hexagone- ainsi que le service exploitation informatique du bureau français. Ainsi, les clients ont la certitude que leurs données sont hébergées et surveillées en France et bénéficient des plus hautes exigences en matière d'hébergement, les prémunissant contre les risques classiques de piratage et leur permettant aussi de maîtriser leur information en conformité avec les normes sectorielles locales.

Certification ISO de Concur France : une entrée dans un cercle vertueux

Pour Ghislain Devouthon, Directeur Exploitation de Concur Europe, « la certification représente avant tout l’entrée dans un cercle vertueux d’amélioration continue de nos pratiques pour le bénéfice de nos clients. C’est une concentration et une mobilisation de tous les jours, avec une feuille de route bien précise et des étapes de contrôles régulières par un tiers indépendant ». Guislain Devouthon ajoute que, s’il est « très fier de cette consécration, c’est surtout un signe officiel et objectif des efforts d’amélioration continue sur lesquels nous nous concentrons chaque jour de puis toujours. Pour un fournisseur en mode Saas c’est un effort indispensable. Je suis convaincu des bénéfices pour nos clients et de ce nouveau gage de sécurité que nous leur apportons à travers cette certification. » « Une telle certification représente un réel avantage concurrentiel puisque en France, les certifications ISO 27001 restent peu nombreuses, d’autant plus rares dans notre industrie. Elle constitue donc pour nous un élément différentiateur de confiance et de respect : c’est un moyen puissant de rassurer nos clients et nos prospects ainsi que nos partenaires » déclare Pierre Emmanuel Tetaz, VP Executive de Concur France. » Pierre Emmanuel Tetaz ajoute au sujet de la certification ISO de Concur France : « Nos exigences et notre maîtrise de la sécurité des données représentent un avantage concurrentiel indéniable dans l’industrie du voyage d’affaire. En tant que fournisseur de logiciel en mode Saas, elles me paraissent essentielles et cette certification officielle vient couronner les efforts soutenus de l’ensemble de nos équipes et particulièrement nos équipes exploitation et sécurité. »

Loading next article