Concur est classée comme l’entreprise la plus innovante dans le monde

Paris, le 3 novembre 2011 – Concur (Nasdaq : CNQR) a été classée comme l’entreprise la plus innovante par le Magazine Forbes. Ce classement concerne 100 entreprises dont la capitalisation boursière est inférieure à 10 milliards de dollars.

Concur, entreprise leader de la gestion des frais professionnels et de l’innovation

Le magazine économique américain Forbes vient de publier son classement des 100 entreprises les plus innovantes dans le monde en 2011. Concur, le leader mondial et le numéro un européen des services intégrés de gestion des frais et déplacements professionnels, en occupe la première place, devant des entreprises du secteur informatique comme Red Hat (7ème), Nuances Communications (12ème), Informatica (19ème), Riverbed Technology (20ème), Autonomy (25ème), Akamaï (29ème), Ariba (39ème), BMC Software (71ème), ou encore Lenovo (73ème). Concur, leader de la gestion des frais professionnels, a une longueur d’avance selon Forbes Forbes effectue son classement selon un indice appelé « Innovation Premium ». La méthodologie du classement Forbes, qui a permis à Concur, entreprise leader de la gestion des frais professionnels, d’atteindre la 1ère place, se différencie des autres classements qui sont calculés soit sur la perception d’un panel d’utilisateurs, soit sur la dépense en R&D de la société en pourcentage de son chiffre d’affaires.

La méthodologie de Forbes mesure de combien les investisseurs ont fait monter le prix des actions d’une entreprise au-dessus de la valeur de ses activités existantes, fondées sur les prévisions de futures innovations (nouveaux produits, services et marchés). Les compagnies doivent avoir au maximum 10 milliards de dollars de capitalisation boursière, dépenser au moins 1% de leur actif en matière de R & D et disposer d’au moins sept années de données financières publiques.

Sont ainsi pris en compte dans le classement Forbes tant l’évolution des indices boursiers que la sortie de nouveaux produits ou services sur l’année. Leader mondial de la gestion des frais professionnels, Concur obtient un score de 71,6 contre, par exemple 58,2 pour Red Hat ou 53,9 pour Nuance Communications.

Consultez le classement complet de Forbes.