Concur annonce un partenariat avec Lufthansa pour les réservations d’entreprise en direct.

Lufthansa répond aux besoins croissants du voyage d’affaires avec Concur TripLink.

Paris, le 23 juillet 2015 - Concur, principal fournisseur de solutions de gestion des frais professionnels dans le monde, annonce aujourd’hui un nouveau partenariat avec Lufthansa pour permettre les réservations de voyages d’affaires directement sur LH.com, tout en offrant aux Travel Managers les mêmes avantages, en termes d’outils et de visibilité, que lorsqu’elles s’effectuent depuis Concur.

Les données de Concur Expense montrent qu’une réservation de vol sur cinq est faite directement auprès des compagnies aériennes, sans aucun contrôle ni visibilité possible pour les Travel Managers. Grâce à la solution Concur TripLink, les Travel Managers pourront suivre et gérer toutes les réservations faites sur Lufthansa.com dès qu’elles seront enregistrées.

Cette intégration aide les entreprises à améliorer le respect de leurs politiques de dépenses et à accomplir leur devoir de protection des employés. Les voyageurs d’affaires ont la possibilité de réserver leurs vols aux tarifs négociés par leur entreprise directement sur LH.com et voient leurs itinéraires et leurs dépenses remontés automatiquement dans Concur.

« C’est une avancée majeure dans notre réponse à cette nouvelle génération de besoins impulsés par le voyage d’affaires moderne, » explique Joerg Hennemann, Vice-Président Senior des ventes et de la distribution chez Lufthansa. « En s’associant à Concur, nous offrons un confort supplémentaire et inédit aux voyageurs d’affaires : le choix de réserver leur vol où ils le souhaitent, avec des tarifs négociés, tout en ayant une note de frais facile à soumettre et conforme aux règles de l’entreprise. »

La solution TripLink de Concur relève les nouveaux défis des entreprises et voyageurs d’affaires dans une économie toujours plus digitale. Concur TripLink récupère les données de réservation de vol, logement et transport quelle que soit la plateforme de réservation. L’accès à ces données donne aux entreprises de toutes tailles une visibilité sur la dépense voyage avant qu’elle n’ait eu lieu, ainsi qu’un panorama exhaustif des dépenses par fournisseurs. L’entreprise a ainsi les informations nécessaires pour de meilleures négociations.

« Connecter les partenaires du monde entier pour capturer les dépenses et les réservations de voyage où qu’elles se produisent est au cœur de notre vision du Perfect Trip » ajout Tim MacDonald, Vice-Président des solutions Travel chez Concur. « Intégrer Lufthansa à notre réseau grandissant de partenaires Concur TripLink, permet d’offrir à nos clients une vue transparente de leurs dépenses, une meilleure visibilité sur leurs itinéraires de voyage et un moyen simple pour les employées d’être en conformité avec les politiques d’entreprise.»

«Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat avec Lufthansa qui met en lumière un véritable point d’inflexion dans la transformation continue que connaît le voyage d’affaires. A la demande de nos clients désireux d’avoir des solutions pour gagner en  visibilité sur les dépenses hors programme, nous avons construit la solution TripLink et fédérons maintenant les principaux acteurs du voyage d’affaire autours de la plateforme Concur. Nous allons prochainement annoncer l’arrivée de nouveaux partenaires français dans le programme Triplink et vous invitons à les rencontrer lors de notre conférence Fusion Exchange à Paris le 8 septembre.» Pierre-Emmanuel Tetaz, Managing Director Concur.

Les autres partenariats TripLink incluent : Airbnb, Air Canada, Avis, Rent-a-Car, Etihad Airways, le groupe InerContinental (ICG), Mariott (International, les hôtels et resorts Starwood, Sixt et United Airlines.

A Propos de Concur

Concur, filiale de SAP, est le leader mondial des solutions de gestion des déplacements et frais professionnels.

Simple d’utilisation et accessible via Web, Smartphones ou Tablettes, la solution Concur est adoptée par 27 millions d’utilisateurs dans 150 pays et traite 55 millions de transactions par an. Adaptée aux organisations de toutes tailles pour rationaliser la gestion des voyages d’affaires et les notes de frais, la solution permet de contrôler intégralement les dépenses et d’en automatiser le traitement.

Pour en savoir plus sur Concur : www.concur.fr

À propos de Lufthansa

Deutsche Lufthansa AG est un groupe d’aviation, comprenant près de 500 filiales et sociétés affiliées. Le Groupe Lufthansa est dédié à la qualité et à l'innovation, la sécurité et la fiabilité. Le groupe, dont le siège est en Allemagne, est présent dans cinq secteurs d'activité - le transport de passagers (Passenger Airline Group), la logistique, la MRO (maintenance et réparation), le catering et les services IT. Le transport de passagers est le cœur de métier du groupe: les compagnies aériennes impliquées dans le transport de passagers sont Lufthansa German Airlines (y compris Lufthansa Regional), Austrian Airlines, SWISS et Germanwings ainsi que des participations dans Brussels Airlines, JetBlue et SunExpress. En 2013, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa ont accueilli plus de 104 millions de passagers à bord de leurs vols, devenant ainsi le premier groupe européen de transport aérien. Opérant au travers des hubs de Francfort, Munich, Vienne, Zurich et Bruxelles, Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines et Brussels Airlines desservent conjointement 274 destinations dans 106 pays sur quatre continents. La flotte du Groupe se compose actuellement de 622 avions - 261 nouveaux avions sont également en commande pour un total d'environ 36 milliards d'euros et une livraison prévue jusqu'en 2025. Plus de détails sont disponibles sur www.lufthansagroup.com/media.