Concur annonce sa participation à la 9ème édition du séminaire annuel Raffour Interactif

Paris, le 25 juin 2012 – Concur (Nasdaq : CNQR), le leader mondial des  solutions intégrées dédiées à la gestion des frais et des déplacements professionnels, annonce sa participation à la 9ème édition du séminaire annuel Raffour Interactif qui se déroulera à Paris, le 26 juin 2012. Ce rendez-vous professionnel réunira 18 personnalités représentant les différents métiers du secteur afin d’échanger et d’établir un bilan et les perspectives d’avenir de la consommation touristique et du tourisme en ligne. Durant toute une journée, les intervenants présenteront leur vision du secteur touristique et leurs recommandations, soutenus par leurs expériences et des cas concrets.

Le mardi 26 juin, Concur France participera à la discussion autour des questions relatives à l’impact de la Mobilité et du Cloud sur les nouveaux comportements et attentes des voyageurs d'affaires en matière de solutions mobiles.
Le secteur du voyage d’affaires est très impacté par les innovations technologiques. La progression du cloud computing, la multiplication des offres en mode Saas, l’adoption des outils mobiles, la consumerisation de l’IT et du BYOD dans les entreprises influencent fortement les solutions de gestion des déplacements et frais professionnels. Concur présentera les solutions qui correspondent aux évolutions et attentes du marché en la matière.

L’événement sera aussi l’occasion pour Guy Raffour de présenter le 10ème Baromètre annuel mené auprès des Français enrichi des évolutions 2012. Son analyse portera sur : les taux de départ en courts et longs séjours, en France et à l'étranger, les 18 critères de choix des destinations, les modes de réservation, le type d'hébergement, la fidélité au lieu de séjour, l'évolution des budgets, les 21 nouveaux comportements de consommation touristique; le potentiel du tourisme en ligne auprès des Français, lesquels préparent, réservent en ligne et convertissent le plus; lesquels consultent les avis, en déposent et sont influencés; le M-tourisme : le taux d'équipement en smartphones, combien les utilisent pour préparer les séjours et dans quels domaines. Réseaux sociaux : combien d'e-touristes en consultent, et de qui émanent les informations; souhaitent-ils plus d'activité sociale des privés & institutionnels ?