Concur annonce le lancement de Locate & Alert, service aidant les entreprises à assurer leur devoir de protection vis-à-vis des employés

Paris, le 4 juin 2012Concur (Nasdaq : CNQR), l'un des principaux fournisseurs de solutions intégrées dédiées à la gestion des frais et des déplacements professionnels, annonce le lancement en France de Locate & Alert, un service qui permet aux entreprises de localiser leurs salariés et de les informer en temps réel afin de pouvoir leur porter assistance en cas de besoin. Cette solution est particulièrement importante pour assurer la sécurité des employés en déplacement dans des zones sensibles.

Quelles sont les solutions mises en place par les entreprises pour communiquer avec tous leurs employés en cas de besoin ? Les entreprises sont-elles en mesure de repérer en temps réel chacun de leurs salariés? Peuvent-elles réagir instantanément et communiquer de façon ciblée des informations importantes pour chacun d’entre eux ?

Force est de constater que ce n’est pas toujours le cas. Pourtant, les entreprises ont une responsabilité, qu’elle soit légale ou morale, vis-à-vis de la sécurité et de la santé de leurs employés envoyés en déplacement pour accomplir leur mission. Pour gérer cette responsabilité et les risques encourus, rester en contact avec ses employés à tout moment et où qu’ils se trouvent est un enjeu majeur pour la politique de sécurité des entreprises. Le service Concur Locate & Alert a été conçu afin de renforcer la sécurité des employés, en optimisant l’efficacité des moyens de traçabilité et de communication en temps réel.

Locate & Alert est un service complémentaire à l’outil de réservation en ligne Concur qui permet aux entreprises de localiser l’ensemble de leurs employés sur une carte globale ou sur une zone particulières, de créer des groupes de communication selon les besoins (lieu ou zone géographique, business units, expatriés, services opérationnels …), de communiquer efficacement dans un environnement sécurisé via plusieurs canaux (message enregistré, SMS, email, Twitter) et de façon bidirectionnelle (entreprise vers employés et employés vers entreprise).

Description des principales fonctionnalités et capacités de Locate & Alert :

Concur Locate & Alert donne aux entreprises les moyens d’améliorer la traçabilité et la communication avec leurs employés en cas d’urgence ou de tout type d’événement imprévu via les fonctionnalités et capacités décrites ci-dessous :

• Localisation en temps réel des employés,
  • Communication instantanée générale ou ciblée,
  • Utilisation de plusieurs canaux de communication pour une meilleure efficacité,
  • Communication entreprise vers employés mais aussi employés ver entreprise.
  • Localisation en temps réel des employés :
    • La localisation par défaut d’un employé est son lieu de travail, elle est actualisée via les voyages que celui-ci a réservés sur Concur ou qu’il a partagés sur Tripit.
    • Grâce à l’option Check In disponible sur l’application mobile Concur, les employés peuvent également communiquer eux-mêmes leur localisation GPS pour demander de l’assistance en cas de besoin.
    • Cartes présentant la localisation passée, présente et future de tous les employés,
    • Cartes affichant les employés se trouvant sur un périmètre géographique défini en interne,
    • Accès restreints et confidentiels à la localisation de groupes d’individus déterminés par l’entreprise.
  • Gestion utile de la Communication instantanée :
    • Vous pouvez cibler des individus ou des groupes d’individus, que vous identifiez grâce à des critères de localisation géographiques, ou de tout autre critère.
    • Vos collaborateurs peuvent aussi envoyer une alerte proactive qui sera traitée par vos soins en cas de besoin.
    • L’application mobile Option Check-In permet aux employés de communiquer leurs coordonnées GPS ou de demander une assistance en cas de besoin,
    • Locate & Alert vous permet un suivi en temps réel des messages sortants, messages en cours et réponses aux alertes et vous aide à déterminer où doit se porter l’attention.
  • Utilisation de plusieurs canaux de communication pour une meilleure efficacité :
  • Communication vers les employés via de multiples canaux : voix, messages enregistrés, messages textes, email, Twitter, Réponse ou communication proactive des employés vers les responsables sécurité.
  • Communication entreprise vers employés mais également employé vers entreprise :
    • Avec Locate & Alert les entreprises peuvent envoyer des messages en temps réels à une population ciblée selon les besoins Avec Locate & Alert les salariés peuvent se signaler en cas de besoin. Ils peuvent utiliser l’option « Check In » de l’application mobile Concur pour indiquer un besoin d’assistance ou via les autres canaux de communication.

Principaux bénéfices pour les entreprises et les salariés qui se déplacent :

Grâce aux informations uniques qui se trouvent dans les solutions Web et Mobile Concur des gestions des déplacements et frais professionnels, le service complémentaire Locate & Alert permet aux entreprises de communiquer efficacement avec tous ses employés où qu’ils se trouvent et à tout moment en situation d’urgence ou de crise.

Le service Locate & Alert est un outil efficace qui aide les entreprises à assurer :

• Le respect des responsabilités des entreprises vis à vis de la sécurité de ses salariés,
  • Plus de sécurité et de confort pour les employés,
  • Une efficacité opérationnelle renforcée grâce à une communication rapide et sécurisée,
  • Un gain de temps considérable via la capacité à localiser en temps réel les employés à tout moment et notamment en cas d’urgence.