Concur annonce la nouvelle version 7 du logiciel Concur Ulysse de gestion des frais de déplacements professionnels

Résolument web2.0, la nouvelle version du logiciel Concur Ulysse Travel & Expenses de Concur place l’utilisateur au cœur de la solution

Paris (France), le 18 novembre 2010 – Concur (indice Nasdaq : CNQR), le leader mondial des services à la demande de gestion des notes de frais annonce aujourd’hui la nouvelle version de son logiciel Concur Ulysse Travel & Expenses (T&E), appelée « version 7 ». Cette nouvelle version est le résultat d’un chantier d’envergure, visant à optimiser la gamme Ulysse du groupe Concur. Les choix technologiques et les travaux menés par les équipes Concur ont permis de développer une solution encore plus performante, plus intuitive, plus ergonomique et plus robuste.

Avec Concur Ulysse T&E V.7, l’utilisateur bénéficie de toute la richesse fonctionnelle de Concur Ulysse basée sur une plateforme technologique à la pointe des solutions web. Ainsi, le confort d’utilisation et l’interaction ont été privilégiés par l’ajout de fonctions AJAX (Asynchronous JavaScript and XML). L’objectif pour Concur est de proposer une solution encore plus évolutive, plus intuitive et plus rapide, afin de stimuler l’adoption par les utilisateurs, ce qui favorisera les économies et les gains de temps recherchés à travers sa mise en place.

Concur Ulysse T&E à l’heure du Web 2.0

Concur France met désormais à disposition de ses clients et du marché une solution qui place plus que jamais l’utilisateur au cœur de ses priorités. En effet, Concur Ulysse T&E V.7 intègre désormais les technologies Web 2.0, plus riches et plus dynamiques. La volonté de Concur France est de faire bénéficier ses clients des technologies les plus avancées et largement plébiscitées pour leurs richesses fonctionnelles, leurs qualités ergonomiques, leurs performances et leurs qualités de logique applicative.

Vers une expérience utilisateur toujours plus agréable

La refonte technologique qu’a subie le logiciel Concur Ulysse T&E V.7 témoigne de la volonté de Concur France de fournir des solutions toujours plus pointues pour faire du voyage une expérience toujours plus agréable. Elle est issue des suggestions d’évolutions émises par les utilisateurs de Concur Ulysse T&E mais également de l’investissement continu sur la R&D du groupe Concur. Concur reste ainsi fidèle à sa mission : développer et améliorer des services à même de simplifier la vie des professionnels en déplacement.

Le logiciel Concur Ulysse T&E V.7 est :
  • plus performant – Concur Ulysse T&E V.7 utilise désormais les technologies full Ajax : les performances sont meilleures et beaucoup plus rapides ce qui rend la perception utilisateur plus fluide.
  • plus robuste – Concur Ulysse T&E V.7 est plus robuste dans sa conception avec notamment un contrôle renforcé de l’architecture. Ainsi, la fiabilité technique étant maximale, le client bénéficie d’une stabilité et d’une évolutivité du système bien supérieures.
  • plus ergonomique – Concur Ulysse T&E V.7 innove en proposant de nouveaux principes ergonomiques qui se traduisent par une interface sous forme d’onglets, le standard actuel du web. L’ensemble des fonctions disponibles se présente ainsi à l’utilisateur sur un même écran : l’ensemble des fonctions et des raccourcis correspondant au processus fonctionnel et au parcours de l’utilisateur sont accessibles en un seul clic. Par ailleurs, Concur Ulysse T&E V.7 bénéficie d’une nouvelle charte graphique. Les nouveaux icones, boutons et nouvelles palettes de couleurs offrent un design contemporain et ludique, dans l’esprit des sites de voyages en ligne grand public. Ainsi, l’utilisateur qui est habitué aux services et applications internet grand public, voit son expérience d’internaute se poursuivre au bureau.
  • plus intuitif – Concur Ulysse T&E V.7 intègre désormais des nouveautés rendant l’utilisation et la navigation beaucoup plus intuitive. Quelques exemples parmi les plus notables : - La solution présente sur un même écran tous les éléments relatifs à la saisie d’un document. Par exemple, lors de la saisie de la note de frais, l’utilisateur voit s’afficher sur le même écran : la liste de ses frais d’un côté, la saisie du détail du frais sélectionné de l’autre. Il peut ainsi naviguer d’un frais à un autre sans changer d’écran, tout en gardant sa note de frais sous les yeux. Ce principe se retrouve également dans l’ordre de mission (liste des prestations de l’OM et détail d’une prestation). Ici encore, la technologie permet de réduire au maximum le nombre de clic pour le confort de l’utilisateur : la saisie ainsi facilitée permet des gains de temps considérables pour l’utilisateur. - La solution exploite l’écran de manière optimale : les pages de l’interface s’adaptent à la taille de l’écran utilisé. Toutes les informations utiles sont donc visibles en un seul coup d’œil sans clic ni scroll down. Ce qui rend l’utilisation plus claire et plus rapide. - Concur Ulysse T&E V.7 intègre également des messages d’alerte dynamiques. : Il s’agit de messages sous forme d’informations-bulles dynamiques qui ont pour but d’accompagner l’utilisateur. Ils offrent une compréhension immédiate des actions demandées ou confirment à l’utilisateur les actions qu’il vient d’effectuer ou doit effectuer. Cette aide contextuelle et dynamique accompagne et guide naturellement l’utilisateur tout au long de son parcours. - le logiciel généralise l’aide à la saisie : la recherche contextuelle s’applique à tous les champs qui font appel à une base de données ou un référentiel (villes, aéroports…). Cette saisie accélérée permet un gain de temps supplémentaire et une satisfaction utilisateur plus élevée. - L’utilisation de la « pagination » : lorsqu’une page affiche de nombreuses informations ou résultats, l’utilisation de la pagination et d’un bouton « suivant / précédent » permettent d’accéder facilement et rapidement à l’information selon les standards des sites web grands publics.

Concur Ulysse T&E V.7 en 7 points :
  • L’affichage des différents éléments sous forme d’onglets ;
  • L’affichage de la liste des frais ou prestation et du détail à saisir dans un même écran ;
  • L’adaptation automatique des pages à la résolution des écrans utilisés ;
  • La possibilité d’augmenter la taille des caractères à l’écran : fonction zoom ;
  • La mise en exergue des champs obligatoires ;
  • La possibilité d’afficher via des messages dynamiques, une aide contextuelle relative à chaque action menée ;
  • La généralisation de la recherche contextuelle dans tous les champs.