Concur accueille son nouveau partenaire, InterContinental Hotels Group, au sein du programme Concur® Open Booking

Paris, le 28 mars 2013 Concur (Nasdaq : CNQR), leader du marché des services intégrés de gestion des déplacements professionnels et des notes de frais, vient d’annoncer la signature d’IHG (InterContinental Hotels Group) (LON : IHG, NYSE : IHG (ADRs)), un des plus grands groupes hôteliers internationaux, comme partenaire Concur® Open Booking. Concur Open Booking permet d’afficher automatiquement les réservations effectuées via les sites web des prestataires de voyages sur la plateforme Concur : cette option répond aux usages constatés des voyageurs et aux problématiques de « leakage » (ou réservations hors programme) auxquelles sont confrontées les responsables et les gestionnaires, principalement lorsqu’il s’agit de l’hébergement. Indépendamment de l’origine de la réservation, elle apporte une visibilité exhaustive sur les réservations, simplifie la gestion des notes de frais et améliore l’accès aux données permettant aux entreprises de gérer la sécurité de leurs employés.

Par cette intégration à Concur Open Booking, les voyageurs d’affaires, qui auront connecté leur profil Concur à leur compte de fidélité IHG, seront en mesure d’effectuer leur réservation directement sur les sites web des sept enseignes IHG - dont InterContinental® Hotels & Resorts, Hotel Indigo®, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, l'enseigne familiale Holiday Inn®, et deux enseignes longs séjours - tout en bénéficiant des tarifs négociés par leur entreprise. Les factures électroniques émises par l’hôtel seront « envoyées » automatiquement dans le module Notes de frais de la solution Concur. Cette intégration a pour objectif d’apporter une facilité et un gain de temps pour les voyageurs. Côté « gestion », les entreprises clientes Concur obtiendront une visibilité plus complète sur les frais de déplacement engagés par leurs employés et bénéficieront d’une meilleure connaissance de la position de leurs employés pour améliorer leur capacité à assurer la sécurité de leurs employés en cas de besoin. Il est prévu que ces nouvelles fonctionnalités soient disponibles au cours de l’année 2013.

« Nous sommes ravis de rejoindre le programme Concur Open Booking et de créer une expérience de réservation nouvelle et améliorée pour les voyageurs d’affaires, que nous comptons parmi nos plus de 71 millions de clients fréquents dans le monde, fidèles à la famille des enseignes hôtelières IHG », a déclaré Andrew Rubinacci, VP Distribution & Intermediary Sales pour IHG. « Nous sommes impatients de fournir aux clients de Concur cet accès direct aux réservations de séjour hôtelier sur les sites web des enseignes IHG, tout en continuant de bénéficier et de suivre leurs points de fidélité et leurs promotions spéciales. Grâce à ce nouveau partenariat avec Concur, la gestion des déplacements et frais professionnels est encore plus intégrée, plus connectée et plus collaborative pour IHG et nos clients. »

« L’intégration directe de fournisseurs au programme Concur Open Booking de fournisseurs qui sont des groupes leaders tels IHG, représente une amélioration notable et conséquente du quotidien des voyageurs d’affaires et de leurs employeurs », déclare Pierre-Emmanuel Tetaz, VP Stratégie Travel chez Concur. « Quel que soit le canal de réservation, les entreprises ont accès aux données qui leurs sont nécessaires pour prendre des décisions quant aux dépenses, aux politiques voyages ou à la sécurité de voyageurs. Cette avancée apporte également une vraie souplesse pour les voyageurs d’affaires. Ils passeront moins de temps à gérer leurs notes de frais tout en profitant pleinement de leurs programmes de fidélité et en bénéficiant des tarifs préférentiels négociés par leur entreprise. »

Loading next article