CDS Groupe et Concur : un partenariat tourné vers l’avenir du voyage d’affaires

Paris, le 23 juin 2014 - CDS Groupe, spécialiste des solutions de réservation et services liés à l’hôtelle¬rie d’affaires, et Concur, leader du marché des services intégrés de gestion des déplacements professionnels et des notes de frais, annoncent leur partenariat. Concur et CDS Groupe, en réponse aux attentes du marché, accompagnent leur clientèle commune avec une solution de gestion des déplacements d’af¬faires optimisée : plus riche, plus simple, plus rapide et plus efficace, en France comme à l’étranger. 

Une meilleure gestion du programme hôtelier avec plus d’alternatives, de visibilité et d’économies : 
CDS Groupe, la plateforme de réservation hôtelière française en paiement centralisé, est connectée directement à la solution Travel & Expense de Concur. Cette intégration clé en main permet aux entreprises et à leurs voyageurs de bénéficier d’une offre hôtelière enrichie de l’inventaire CDS et parfaitement intégrée avec les GDS. La base hôtels de CDS Groupe s’agrège chez Concur en toute transparence : ergonomie, fonctionnalités, profils, données des moyens de paiement (cartes de crédit, logées, ou virtuelles), politique hébergement sont paramétrés dans le SBT Concur. L’offre hôtelière CDS remonte ainsi dans le SBT Concur selon les règles définies par le client. 
CDS Groupe propose un inventaire dont l’offre économique correspond aux attentes de nombreuses organisa¬tions privées et publiques – comme B&B, P’tit-dej hôtel, Choice, soirées étape Interhotel, SEH etc.. Autre avantage « économique », ces dernières vont également bénéficier des tarifs négociés en France par CDS Groupe au départ de l’étranger. 

Le paiement centralisé au plus près des besoins des fournisseurs, voyageurs et organisations : 
Avec cet accord, les clients peuvent également bénéficier de la richesse des technologies de paiement dévelop¬pées par CDS en matière de modes de transaction : cartes corporate, comptes logés en agence de voyages et cartes virtuelles American Express vPayment, AirPlus AIDA, BNP Paribas. 
Les entreprises bénéficient de ce levier de réduction des frais inhérents à ces transactions et les voyageurs d’af¬faires gagnent en temps, en simplicité et en sérénité que ce soit avant, pendant et après leurs déplacements. 

Une attente précise des administrations publiques sur le marché français : 
Concernant le secteur public, ce partenariat permet de coupler l’expérience de CDS Groupe à la forte présence et l’expertise de Concur auprès des administrations publiques françaises. La solution couvre tous les aspects de la complexité technologique du secteur de l’hôtellerie d’affaires, au coeur des préoccupations des acheteurs et des besoins des administrations publiques. L’offre commune est une réponse pertinente à cette attente, elle est à la fois plus efficace et plus facile à mettre en oeuvre. 

Côté international : 
CDS Groupe compte bénéficier de la forte présence de Concur sur de nombreux marchés. Les deux marchés étrangers prioritaires pour CDS sont le Royaume-Uni et le marché chinois. Pour répondre à cette stratégie interna¬tionale, le partenariat CDS/Concur est programmé sur 20 pays répartis sur les 5 continents. 

Pierre-Emmanuel Tetaz, Vice Président de Concur, déclare : « A travers ce partenariat avec CDS nous continuons de renforcer la pertinence de notre offre. En effet, le segment Hôtel qui est un vrai challenge pour tous nos clients à travers le monde, l’est encore plus particulièrement en Europe et en France où l’offre reste très fragmentée. CDS est un acteur innovant et important de ce marché. Le groupe propose une offre hôtelière qui correspond à un besoin réel de nos clients, entreprises et voyageurs. CDS propose par ailleurs l’ensemble du panel des possibilités en matière de paiement hôtelier. Ce point reste encore différentiant dans l’univers hôtelier et correspond à une véritable demande de nos clients. Notre volonté est de proposer des solutions plus connectées et plus simples. Ce partenariat y participe. » 

Ziad Minkara, Directeur Général de CDS Groupe, ajoute : « Cette collaboration s’inscrit dans l’histoire de CDS Groupe, et va lui permettre d’accélérer sa production en termes de réservations, sur le marché français mais également sur le mar¬ché international. CDS Groupe partage la créativité et l’esprit d’entreprise de Concur, qui positionne cette solution pour servir au mieux l’intérêt des grands comptes et administrations du marché. » 

Loading next article