Application Smartphone Concur : lancement d’une « appli » mobile de nouvelle génération,

Redmond (Washington, États-Unis), le 4 mars 2011 – Bonne nouvelle pour les clients Concur et leurs collaborateurs qui se déplacent aux quatre coins du globe : la puissante application Concur pour iPad et Smartphone (iPhone, Blackberry et Android), va simplifier leurs déplacements et accélérer le traitement de leurs notes de frais.

Concur (indice Nasdaq : CNQR), leader mondial et numéro un européen des services intégrés de gestion des frais et déplacements professionnels, annonce le lancement de son application Smartphone nouvelle génération, destinée aux possesseurs de BlackBerry, d’iPhone et d’iPad, ainsi qu’aux utilisateurs de téléphone sous Android. En plus d’assurer la prise en charge de cinq langues – allemand, anglais, espagnol, français et italien – la toute dernière solution mobile de Concur intègre des fonctions permettant de gérer plus efficacement frais et déplacements professionnels. Enfin, elle embarque de nouvelles applications tierces pour téléphones mobiles, le tout dans une interface épurée qui tire le meilleur parti de l’environnement natif des plates-formes mobiles les plus répandues sur le marché.

« La technologie pour smartphones est bien partie pour transformer radicalement toute notre industrie, avec à la clé un impact sur les développeurs, les fournisseurs, les services achats, et surtout les collaborateurs de l’entreprise », explique Pierre-Emmanuel Tetaz, vice-président exécutif de Concur Europe. « Sans cesse améliorée, la plate-forme mobile de Concur facilite la vie des professionnels nomades en leur proposant des contenus utiles et pertinents en temps réel. Que vous soyez déjà client de Concur et utilisateur de notre application mobile, ou que vous soyez un particulier adepte de TripIt, vous pouvez compter sur Concur pour poursuivre sa démarche d’innovation, guidée par un seul et même objectif : simplifier la vie du voyageur d’affaires tout en l’aidant à mieux se conformer aux politiques voyage de son entreprise, et en réduisant le délai de traitement de ses notes de frais. »

Dotée d’une interface utilisateur plus conviviale et plus intuitive l’application pour Smartphone de Concur optimise la navigation. À partir de leur smartphone, les professionnels peuvent consulter rapidement les informations relatives à leur vol, leur réservation d’hôtel ou de voiture, ou encore leur itinéraire sur le réseau ferroviaire français, allemand ou britannique. Ils peuvent même réserver une chambre d’hôtel, une voiture de location, ou un taxi depuis leur mobile. Enfin, grâce aux applications mobiles de Concur, ils peuvent également saisir et envoyer leurs notes de frais à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, où qu’ils se trouvent.

La dernière version de la solution mobile de Concur comprend les améliorations suivantes :

• Prise en charge intégrale de cinq langues (anglais, français, allemand, italien et espagnol).
  • Remontée automatique des dépenses payées par carte bancaire professionnelle, possibilité d’enregistrer les reçus sous forme d’image et de saisir les frais sur leur smartphone – les collaborateurs peuvent ainsi créer et soumettre leurs notes de frais à partir de leur smartphone, en tout lieu et à tout moment.
  • Possibilité pour les managers de visualiser en détail les reçus et les notes de frais et de les approuver ou de les rejeter, directement à partir de leur smartphone. Le dispositif permet même de vérifier si les reçus ont bien été consultés.
  • Simplification des déplacements en avion grâce à des liens direct vers l’enregistrement en ligne et accès instantané aux données fournies par OAG, permettant au voyageur de connaître le statut de son vol, d’être alerté en cas de retard ou d’annulation, de connaître la porte d’embarquement et d’avoir accès aux informations concernant le retrait des bagages.
  • Activation tactile de Google Maps pour obtenir la bonne direction, instantanément.
  • Intégration de FlightTrack de Mobiata, permettant au voyageur de suivre, à partir de son smartphone, toutes les informations concernant son vol, avec en prime des mises à jour en temps réel et à des cartes « zoomables ». Le voyageur peut ensuite utiliser FlighTrack pour partager ces informations par e-mail, sur Facebook ou bien encore via Twitter.
  • GateGuru, un guide indiquant l’emplacement des restaurants, bars, magasins et services de certains aéroports en fonction du terminal ou de la localisation du voyageur.
  • MetrO de Kinevia et ses guides extrêmement simples, permettant au voyageur d’atteindre sa destination en utilisant les transports publics de plus de 400 grandes villes du monde entier.

Concur va pouvoir s’appuyer sur cette application pour iPhone, Blackberry Android et iPad, associée à des services Web robustes et flexibles, pour proposer ses services intégrés de gestion des frais et déplacements professionnels sur les smartphones les plus répandus du marché. En se connectant en toute transparence à la solution Concur® de réservation de voyage et de création de note de frais, l’application pour Smartphone de Concur favorise la bonne application des politiques d’entreprise et minimise les écarts : où qu’ils se trouvent, les utilisateurs accèdent facilement aux fournisseurs privilégiés de l’entreprise, puis saisissent leurs dépenses avec précision. Gratuite pour les clients de Concur, l’application mobile est disponible dans les différentes boutiques d’applications mobiles.