American Express Business Travel Et Concur Signent un Partenariat

Paris, 28 janvier 2010 – American Express Business Travel et Concur® (NASDAQ : CNQR) ont annoncé un accord mondial pour proposer aux entreprises un programme complet de gestion des frais de déplacement. Grâce à la solution Travel & Expense de Concur et à l’expertise des équipes Conseil « Advisory Services » d'American Express Business Travel, les entreprises ont désormais accès à un programme de solutions end to end. Cette relation réunit les trois composantes d'un programme optimal de gestion de voyages et de dépenses : les solutions de paiement, optimisation des voyages et des frais de déplacement. Dans le cadre de cette relation, les deux sociétés formeront un « groupe projet » chargé de mettre au point de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services exclusifs dédiés aux entreprises utilisant ce programme. Concur et American Express poursuivent ainsi une relation fructueuse, initiée avec la Carte Corporate il y a quelques années.

Cette relation internationale réunit deux leaders de la gestion des voyages et des frais de déplacement d'affaires pour rationaliser l'achat et la gestion des voyages d’affaires, depuis le traitement des dépenses, jusqu’aux remboursements, à l'analyse et à la création de rapports statistiques. Leader de la gestion des voyages d'affaires, American Express permet d’une part à ses clients de bénéficier de son pouvoir d'achat mondial pour leur offrir des tarifs aériens, hôteliers et de location de voitures compétitifs ; et d’autre part, de multiplier leurs économies et d'optimiser le retour sur investissement de leur « investissement voyages » en s’appuyant sur sa démarche Conseil. Concur – auquel de nombreuses marques ont confié leur gestion de frais de déplacements – propose des solutions de réservation et gestion de dépenses de voyages sur demande, qui permettent d'améliorer la transparence et le contrôle des dépenses des entreprises en conformité avec leur politique voyage.

« En signant ce contrat avec Concur, nous mettons à profit les atouts de nos business modèles complémentaires pour apporter une valeur ajoutée unique à nos clients, a déclaré Lisa Durocher, Senior Vice-Président Marketing International d’American Express Voyages d’Affaires. Avec Concur, nous proposons aux entreprises un traitement intégré pour simplifier leur gestion des frais de déplacements, tout en leur mettant à disposition notre expertise Conseil ».

« Notre vocation est de fournir à nos clients une plate-forme de gestion des frais de déplacements flexible pour simplifier les flux, contrôler les dépenses et maximiser les économies, a déclaré Rajeev Singh, Président et directeur de l'exploitation de Concur. Avec American Express Voyages d’Affaires, nous pouvons maintenant proposer aux entreprises de toute taille une solution mondiale complète pour optimiser leurs investissements « Voyages » ».

Cette solution end to end unique s’appuie sur la technologie mondiale de Concur pour aider les clients à gérer leurs frais de déplacements et bénéficier d'un accès incomparable à la base de données de voyages et de dépenses la plus riche. Les entreprises peuvent aussi bénéficier de l'expérience d'American Express Voyages d’Affaires et de ses équipes Conseil « Advisory Services » en matière de gestion de changements organisationnels, pour les accompagner dans la mise en œuvre et l’adoption de nouveaux process.

« Pour la plupart des sociétés, les déplacements et l’événementiel sont les plus gros postes de dépenses contrôlables, a expliqué Andrew Bartolini, Vice-Président & Directeur Global Supply Management Research du groupe Aberdeen. Des recherches indiquent aussi une forte demande pour des solutions qui adoptent une démarche holistique, c'est-à-dire intégrée, pour gérer ces familles d’achat. L'accord passé aujourd'hui entre Concur et American Express Voyages d’Affaires rend justement possible cette approche et il s’inscrit dans le prolongement d'un partenariat qui existait déjà entre ces deux grandes groupes ».