Amadeus et Concur concluent une alliance stratégique globale

Les deux partenaires entendent ainsi offrir à leurs clients internationaux une offre enrichie et plus de valeur ajoutée

Madrid (Espagne) et Boca Raton (Floride), le 2 février 2010 – Amadeus, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions technologiques et de distribution pour l’industrie du voyage et du tourisme, et Concur (code Nasdaq : CNQR), leader mondial des services à la demande de gestion des déplacements professionnels, annoncent avoir conclu un partenariat à long terme. Avec l’ambition d’enrichir leurs offres respectives, les deux partenaires vont regrouper leurs technologies-clés dans une solution unifiée de gestion des déplacements et des frais professionnels.

Cette démarche stratégique passe par l'intégration de la solution de réservation Amadeus eTravel Management (AeTM) à Concur® Expense. Plus important encore, la technologie de distribution d’Amadeus sera intégrée à Concur® Cliqbook Travel – une grande première, puisque c'est la première fois qu'Amadeus met cette technologie à la disposition d’un tiers. Cette nouvelle offre sera disponible courant 2010.

Annoncée à l’occasion de “Fusion”, la Convention annuelle Clients de Concur qui s’est tenue à Boca Raton - Floride, cette alliance s’inscrit parfaitement dans la vision marché de Concur et Amadeus : concevoir des solutions T&E “end-to-end” et proposer à leurs clients respectifs un choix encore plus large en matière de solutions intégrées de gestion des voyages et frais professionnels. Forts de cette alliance stratégique, Concur et Amadeus renforcent encore davantage leurs positions à l'échelle nationale et internationale en offrant un niveau de service inédit en matière de distribution et de contenu.

« Concur impose clairement son leadership sur le segment des solutions de gestion des frais professionnels. Nous sommes ravis d'avoir été choisis par Concur comme partenaire sur ce marché, car cette collaboration va nous permettre d’offrir à nos clients des solutions encore plus abouties », déclare Philippe Chérèque, Vice-Président exécutif en charge du développement commercial chez Amadeus. « Grâce à ce partenariat, Amadeus peut désormais proposer à ses clients un système intégré qui facilite la gestion des notes de frais liées à leurs déplacements. Nous allons également pouvoir renforcer notre présence sur le marché et conquérir de nouveaux clients. Nous avons le plus grand respect pour la vision et la stratégie produit de Concur, et nous sommes fermement convaincus que ce partenariat sera source de valeur ajoutée pour nos clients. »

« Amadeus figure parmi les premiers acteurs du marché, jouit d'une excellente réputation et s’adapte aux exigences de ses clients de façon exceptionnelle », déclare Steve Singh, Président-Directeur Général de Concur. « Cette collaboration va nous permettre d'étendre notre présence sur le marché tout en offrant à nos clients plus de choix et de flexibilité dans la gestion de leurs déplacements internationaux et des frais associés. Cet accord conforte Concur dans sa vision stratégique du marché et témoigne des efforts déployés par notre société pour procurer à nos clients et nos partenaires une plateforme technologique globale. Nous sommes convaincus que le partenariat avec Amadeus nous permettra de repousser les limites de l’innovation et, ce faisant, de stimuler le marché. »

Cette alliance va dans le sens de la stratégie de croissance à long terme des deux entreprises. Pour Amadeus, l’accord s’inscrit dans une démarche visant à offrir à sa clientèle d'entreprises internationales une solution intégrée et globale de gestion des déplacements et des frais professionnels. Quant à Concur, ce partenariat s’inscrit dans la même logique que celle du rachat d’Etap-On-Line en août 2009, à savoir : renforcer son leadership au niveau national et international. Les clients des deux partenaires auront désormais les moyens de mieux gérer les dépenses de leurs collaborateurs en sélectionnant la solution intégrée de gestion des voyages et des notes de frais la plus adaptée à leurs besoins. « En France, les équipes Concur et Amadeus pourront bénéficier de l’excellente collaboration et de l’historique des relations entre Etape-On-line et Amadeus. L’intégration de nos solutions respectives sur des projets majeurs et innovants a démontré les bénéfices significatifs pour les clients » ajoute Pierre-Emmanuel Tetaz, Directeur Régional, Concur France.

Loading next article