En avant-première, Concur présente une solution qui révolutionne la gestion des programmes voyages

Paris, le 08 septembre 2015
A l’occasion de sa conférence Fusion Exchange Paris, organisée ce 8 septembre à la Cinémathèque Française, Concur, le leader de la gestion des notes de frais et déplacements professionnels, a présenté TripLink.
TripLink se positionne comme une réponse innovante et complémentaire aux circuits traditionnels pour gérer les nouveaux comportements d’achats des voyageurs d’affaires.

L’innovation au service du collaborateur et de l’entreprise

Actuellement, 28% des billets d’avion et jusqu’à 50% des nuits d’hôtel seraient réservés en “open booking”1 c’est-à-dire hors des circuits traditionnels (Agence de voyage et Outil de Réservation en ligne). Pour l’entreprise, ce sont autant de dépenses invisibles qu’elle ne maîtrise pas.
Conçue pour fournir une vue complète de toutes les transactions liées à une dépense professionnelle (voyage, hôtel, transports urbains, restauration, etc.), la solution TripLink rassemble les partenaires de Concur et permet aux employés de profiter des tarifs préférentiels négociés par leur entreprise même si la réservation est effectuée hors des canaux traditionnels. C’est pourquoi, Concur oeuvre continuellement pour mettre en place de nouveaux partenariats afin d’augmenter la puissance sa plateforme.
En utilisant TripLink, les entreprises ont une meilleure visibilité des dépenses effectuées et peuvent ainsi optimiser les coûts. TripLink récupère les données liées aux dépenses et réservations même si ces dernières ont été effectuées en dehors des circuits traditionnels. Ces données apportent aux entreprises une visibilité globale des dépenses effectuées par exemple auprès de fournisseurs spécifiques. Elles détiennent ainsi tous les détails nécessaires lui permettant de mieux négocier les tarifs. Grâce à TripLink, les tarifs d’entreprises sont disponibles pour les réservations et factures d’un collaborateur qui réserve en direct.

« Nous avons une visibilité complète sur l’ensemble des données, ce qui nous permet, en retour, de mieux négocier et ainsi d’économiser des millions d’euros à long terme. » témoigne Kathleen Kaden, Global Travel Manager chez Cognizant Technology Solutions

Directement lié aux fournisseurs de voyages d’affaires ou par le biais de partage des mails de confirmation, TripLink permet aux entreprises d’accéder à toutes les réservations même lorsqu’elles sont effectuées en dehors du système de réservation de l’entreprise. Les politiques d’entreprises sont ainsi renforcées et des audits peuvent être effectués sur l’ensemble des transactions.

Des démarches simplifiées

En créant une note de frais commune quelles que soient les plateformes de réservation ou de dépenses choisies, le suivi des notes de frais est nettement simplifié pour les collaborateurs d’autant plus que la solution est accessible aussi bien via Concur que via l’application mobile.

Des déplacements davantage sécurisés

Lorsque qu’une réservation est effectuée en dehors de système traditionnel, il est parfois complexe pour les entreprises de localiser leurs employés et de leur apporter rapidement l’aide nécessaire en cas de besoin lors d’un déplacement. La solution TripLink de Concur fournit aux entreprises toutes les données pour leur permettre de localiser rapidement les personnes en déplacement. A l’aide de Concur Messaging, elles peuvent ensuite rapidement entrer en contact avec leurs employés.
TripLink est un service disponible sur demande pour les clients existants et sera accessible pour les nouveaux clients à partir de janvier 2016.

1 Livre Blanc GBTA Concur « L’avenir des solutions de gestion du voyage d’affaire » - septembre 2014