Ed Gilligan rejoint le Conseil d’administration de Concur

Ce dirigeant d’American Express apporte à Concur son expertise exclusive des technologies de paiement et de gestion des voyages d’entreprise

REDMOND, Washington (États-Unis), 29 juillet 2008 - Concur (NASDAQ : CNQR), le leader mondial des services de gestion des dépenses à la demande, annonce l’arrivée d’Ed Gilligan à son conseil d’administration. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une prise de participation d’American Express dans le capital de Concur – également annoncée aujourd’hui dans un autre communiqué. Robert T. Abele, Administrateur de Concur depuis 2006 et Michael Hilton, Fondateur et Administrateur depuis 1993, se retireront du conseil le 29 juillet prochain.

« En tant que Vice-Président d’American Express Company, Ed est un dirigeant d’envergure mondiale, dont l’expérience n’a d’égale que le dynamisme et l’enthousiasme à fournir des produits et services de qualité », déclare Steve Singh, Président-Directeur général de Concur. « Alors que Concur poursuit sa stratégie de croissance et de leadership sur le marché de la gestion des voyages d’affaires et des notes de frais, Ed nous apporte une valeur ajoutée inestimable par son approche globale et son expertise incomparable de l’industrie ».

« D’autre part, au nom du Conseil d’Administration, je tiens à remercier Rob et Mike pour leurs services en tant qu’Administrateurs », poursuit-il. « L’expérience de Rob dans le domaine des paiements a apporté une valeur unique à notre entreprise et la qualité de son expérience métier et de son leadership nous a été particulièrement bénéfique, ainsi qu’à nos actionnaires. Pour ce qui est de Mike, la valeur qu'il nous a apportée dans le cadre de son mandat est difficilement quantifiable. Il a contribué à transformer cette start-up fondée par deux personnes en un leader du marché de la gestion des frais et à faire passer la capitalisation des actionnaires de pratiquement rien à plus de 1,5 milliard de dollars. Mike continuera à offrir ses services à l’entreprise et à ses clients et actionnaires, en qualité de Vice-président exécutif du Marketing ».

Ed Gilligan est Vice-Président d’American Express Company, responsable de la division mondiale « B2B » – intégrant notamment les activités Global Commercial Card, Global Merchant Services, Global Network Services et Global Business Travel. Membre du Comité Opérationnel d’American Express, il est responsable de la définition des lignes stratégiques et du choix des politiques affectant le devenir de l’ensemble de l’entreprise. Ed Gilligan a rejoint American Express dès 1980 alors qu’il était encore étudiant à New York University en vue de l’obtention d’un « BS » en économie et management. Engagé à plein-temps en 1982, il fut nommé Vice-Président « Business Travel » en mars 1988 puis Vice-Président Senior « Commercial Card and Business Travel » pour la région Est des États-Unis en juin 1992. Il a ensuite assumé la Présidence de cette même unité pour l’ensemble des États-Unis entre juin 1995 et juin 2002 avant d’être nommé comme l’un des deux Présidents de l’entreprise supervisant les activités carte sur le marché grand public mondial et le portefeuille général de services de paiement et de voyage proposé par le groupe aux clients d’entreprise dans le monde.

« Je suis très heureux de rejoindre le Conseil d’administration de Concur et suis convaincu de l’excellence de ses produits et services, de sa capacité d’innovation et de ses immenses perspectives de croissance », indique M. Gilligan.

À propos de Concur

Concur est un leader mondial des services à la demande de gestion des dépenses engagées par les collaborateurs grâce à des solutions exclusives permettant aux entreprises de les contrôler intégralement et d’en automatiser tous les processus de gestion. Les solutions Concur permettent de constituer un environnement complet et intégré pour réaliser des réservations en ligne, automatiser le reporting des frais et pour optimiser l’organisation des réunions, les processus de gestion des factures fournisseur, les demandes de chèques de règlement, les remboursements directs, etc. Des entreprises de toutes dimensions font confiance à Concur pour contrôler leurs dépenses, avant qu’elles ne soient engagées, pour réduire la gestion papier et pour optimiser leurs relations fournisseur. Grâce à son approche unifiée de la gestion des dépenses engagées par tous les collaborateurs, la plate-forme Concur fournit une vision à 360° permettant de mettre en œuvre des politiques de transport, de valider la conformité des fournisseurs et de bénéficier d’un contrôle et d’une visibilité sans précédent. La suite de services à la demande Concur est utilisée par les millions de collaborateurs de plusieurs milliers d’entreprises situées dans le monde entier qui en ont fait leur plate-forme privilégiée pour rationaliser leurs processus, réduire les coûts opérationnels, améliorer le contrôle interne, maximiser la visibilité sur les dépenses engagées et bénéficier d’informations exploitables sur leurs postes de dépenses.
Pour plus d’informations, veuillez consulter www.concur.com.

Contacts presse

Stefanie Johansen, Weber Shandwick for Concur, 206-399-7833,
SJohansen@WeberShandwick.com

Contact investisseurs

John Torrey, Concur, 425-497-5986,
john.torrey@concur.com

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