Continuité des affaires

Les voyageurs d’affaires sont prêts à partir, mais ils ont d’abord quelques demandes

SAP Concur |

Les voyages d’affaires continuent d’évoluer, et les voyageurs d’affaires s’expriment sur les changements qu’ils aimeraient voir.  

Comme tous les autres employés, ils sont depuis longtemps fatigués de ce qu’ils considèrent comme des exigences déraisonnables de la part des employeurs. Et maintenant, alors que les entreprises définissent leur nouvelle normalité, les voyageurs ont eux aussi des exigences pertinentes. Comme la sécurité, par exemple, et la flexibilité de choisir où ils séjournent et comment ils s’y rendent. Pour couronner le tout, ils aimeraient aider à sauver la planète en même temps.  

Mais au lieu de répondre à ces demandes et de repenser leurs programmes de voyage, de nombreuses entreprises tentent de revenir à l’époque des voyages en 2019 en attribuant de plus en plus de voyages à de moins en moins de personnes.  

Selon l’enquête mondiale de cette année sur les voyages d’affaires menée auprès de 3 850 voyageurs d’affaires sur 25 marchés mondiaux, « la plupart des voyageurs d’affaires déclarent que leurs entreprises reviennent aux niveaux de voyage d’avant la pandémie, mais qu’elles les répartissent entre moins d’employés, une approche qui rend la majorité d’entre eux mécontente de leur fréquence de voyage. »  

Mécontents ? À quel point ? Nos résultats indiquent qu’ils le sont suffisamment pour quitter leur emploi.  

Pour les voyageurs d’affaires, la flexibilité est désormais synonyme de sécurité et de liberté de choix. S’ils visitent une certaine ville et choisissent leur transporteur et leur hébergement, ils veulent pouvoir choisir leur compagnie aérienne préférée et un hôtel dans un quartier sûr. Ils veulent décider de la durée de leur voyage parce qu’ils ne veulent pas être loin de chez eux ou de leur famille pendant plusieurs semaines d’affilée. Ils veulent pouvoir changer leurs projets de voyage sans répercussions. Au cas où si une épidémie se déclare dans leur lieu de destination, ils puissent renoncer au voyage.  

Répondre à ces préférences peut nécessiter des changements assez importants dans votre politique de voyages d’affaires, des changements qui pourraient être une stratégie clé pour retenir vos talents. Près d’un quart (23 %) des voyageurs d’affaires qui voyagent plus qu’ils n’aimeraient disent qu’ils chercheront un nouveau poste si les choses ne changent pas.  

Et en parlant de changement, les voyageurs prennent le développement durable en main, en réservant des vols, des hébergements et des locations de voitures en fonction de la manière dont ces fournisseurs répondent à leurs objectifs écologiques personnels. Encore une fois, ces voyageurs s’expriment : 24 % d’entre eux sont prêts à refuser un voyage d’affaires s’il nécessite l’utilisation d’options de voyage non durables.  

Non, les voyageurs d’affaires ne sont plus des passagers inactifs. Mais, comme le soulignent nos conclusions, si nous voulons réellement changer les voyages d’affaires, il est peut-être temps de les laisser prendre le volant : Rapport mondial 2022 des voyageurs d’affaires.

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