Etude Wakefield : Tendances & attentes des voyageurs d'affaires français

Quelles sont les nouvelles attentes des voyageurs français ?

Les voyageurs d'affaires qui entrent dans l'ère post-pandémique souhaitent massivement reprendre les voyages d'affaires, quels que soient leur lieu de travail dans le monde, la taille de leur entreprise ou leur génération. Ils pensent que les affaires souffriront si leur entreprise n'augmente pas le nombre de voyages d'affaires au cours de l'année prochaine, notamment parce qu'ils craignent de ne pas pouvoir signer de nouveaux contrats ou renouveler les contrats avec les clients existants. Cependant, pour se sentir à l'aise lors des déplacements, ils attendent une plus grande flexibilité de la part de leur entreprise. Les employeurs pourraient bien s'aventurer en terrain inconnu.  
 
Le rapport met en lumière les résultats d'une enquête menée auprès de 3 850 voyageurs d'affaires sur 25 marchés mondiaux afin de déterminer la meilleure stratégie pour combler le fossé entre les besoins des voyageurs d'affaires d'aujourd'hui et les normes de voyage pré-pandémique

  • 96 % sont prêts à voyager au cours des 12 prochains mois.   
  • 80 % craignent que l'impossibilité de voyager ne leur porte préjudice sur le plan personnel et professionnel. 
  • 72 % considèrent la flexibilité comme la principale motivation des voyages d'affaires. 
  • 52 % souhaitent être libres de réserver des vols directs. 

Et qu'en est-il pour les voyageurs français ? Téléchargez le rapport pour en savoir plus !