Continuité des affaires

Une façon de réduire le stress lié à la gestion des voyages

SAP Concur |

Selon notre nouvelle enquête mondiale sur les voyages d’affaires, le défi d’être un travel manager dans notre environnement actuel, en constante évolution, est plus difficile que jamais. 

Pour preuve: 55 % des travel managers dans le monde ont déclaré que cette année était déjà aussi, voire plus stressante que la précédente. Et 100 % d’entre eux, c’est-à-dire absolument tous, ont admis qu’ils s’attendaient à ce que les 12 prochains mois soient encore pires.  

Le sentiment des travel managers n’est pas surprenant, compte tenu des perturbations qui affectent l’industrie du voyage et de l’augmentation des coûts de presque tout. En fait, la préoccupation la plus dominante parmi les 700 travel managers interrogés sur sept marchés est la hausse du prix du pétrole et de l’inflation en général. Un point connexe, bien sûr, concerne la réduction des budgets. Entre les deux se trouvent les craintes d’exposer les voyageurs à la COVID, les efforts visant à intégrer la durabilité dans leurs programmes de voyage et le défi de fournir aux voyageurs la flexibilité qu’ils exigent désormais.  

Comme si cela ne suffisait pas, les travel managers sont également confrontés à une pression pour gérer un nombre croissant de notes de frais, suivre les changements de personnel, prendre soin des voyageurs sur des marchés plus petits et faire encore plus avec encore moins tout en prouvant le retour sur investissement de leurs efforts.  

Donc oui, c’est une période intéressante pour les travel managers.  

Alors, que faire à ce sujet ? Notre rapport met en évidence une réponse étonnamment simple: Capturez chaque détail de réservation. Comme vous pouvez l’imaginer, lorsque vous savez où les gens vont, comment ils s’y rendent, ce qu’ils dépensent, où ils séjournent, etc., il est beaucoup plus facile de contrôler leurs coûts, de faire votre devoir de diligence et de prouver la valeur de l’investissement de votre entreprise dans les voyages eux-mêmes.  

Mais lorsque les gens réservent en dehors de votre système, vous ne savez pas qui va où, ou ce que cela coûte. Tout se résume au vieil adage: Vous ne pouvez pas contrôler ce que vous ne pouvez pas voir.  

Par conséquent, voir chaque réservation est l’une des clés pour simplifier votre travail et en éliminer le stress. Selon le rapport, les entreprises les mieux placées pour surmonter les obstacles au voyage sont celles qui peuvent compter sur leurs outils de réservation pour s’adapter rapidement aux changements de politique voyage et aux demandes des voyageurs. 

En d’autres termes, les travel managers peuvent gérer leur travail en capturant chaque réservation et chaque détail d’itinéraire, que le voyageur ait utilisé son outil de réservation d’entreprise ou effectué des réservations directement auprès d’un fournisseur.  

Si vous vous inquiétez de savoir si c’est possible, la réponse est « Oui ! » Les outils existent pour collecter facilement les détails des voyages à l’intérieur et à l’extérieur de votre système, vous permettant ainsi de contrôler tout, des coûts aux craintes liées à la COVID en passant par le respect des objectifs de durabilité.  

Découvrez l'enquête complète: Rapport mondial 2022 des travel managers

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