Rapport mondial 2022 des voyageurs d’affaires – France

two businesswomen working together in an office

Presque tous les voyageurs d’affaires sont prêts à voyager cette année, mais la façon dont les entreprises gèrent le retour au voyage peut s’avérer problématique. Les tendances en matière de voyages d’affaires montrent que la plupart des voyageurs d’affaires déclarent que leurs entreprises reviennent aux niveaux de voyage d’avant la pandémie, mais qu’elles les répartissent entre moins d’employés, une approche qui rend la majorité d’entre eux mécontents de leur fréquence de voyage.

  • 54 % des voyageurs d’affaires français déclarent que leur fréquence de voyage actuelle ne répond pas à leurs attentes.
  • Plus de 2 voyageurs d’affaires français sur 5 (44 %) voyagent moins qu’ils ne le souhaiteraient et environ un dixième (9 %) voyagent plus que ce qu’ils voudraient.

Et bien que la plupart des personnes qui voyagent trop peu soient prêtes à attendre que les choses s’améliorent, beaucoup de celles qui voyagent plus qu’elles ne le voudraient sont prêtes à apporter le changement elles-mêmes, même si cela signifie un changement d’employeurs. Mais le recrutement de ces voyageurs impatients aura un coût en cette période de concurrence intense, car presque tous veulent des avantages supplémentaires pour accepter un travail nécessitant plus de voyages. 

Répondre aux attentes des voyageurs d’affaires est probablement la meilleure option pour les entreprises, ce qui implique de s’assurer que leurs plannings de voyage répondent à leurs besoins et leur offrent la flexibilité de voyage qu’ils jugent essentielle. Les voyageurs d’affaires se concentrent sur la protection de leur bien-être dans un contexte de préoccupations persistantes en matière de santé et de sécurité liées à la COVID-19. Les voyages durables restent également un facteur clé pour les voyageurs d’affaires, offrant aux employeurs une opportunité supplémentaire de répondre aux exigences de voyage des employés. 

Ces résultats proviennent d’une enquête menée auprès de 3 850 voyageurs d’affaires sur 25 marchés mondiaux commandés par SAP Concur avec l’aide de Wakefield Research.