L’expérience employé

Adopter les solutions numériques et motiver les collaborateurs

SAP Concur Team |

Comment aider les membres de votre équipe financière à se consacrer aux tâches utiles auxquelles ils aspirent ? En tant que directeur financier, comment concilier le besoin de flexibilité et de résilience avec la nécessité de maîtriser les coûts et de garantir la conformité ?

En plus d'avoir des budgets serrés, vous savez que les meilleurs éléments de votre équipe peuvent aller voir ailleurs s'ils ont le sentiment que vous n'accordez pas autant d'importance qu'eux à leur vie professionnelle. Outre les dépenses liées à leur remplacement, la perte de connaissances et d'expérience institutionnelles pourrait aggraver la charge financière due à la non-conformité, à la fraude et au gaspillage.

Vous vous interrogez sur la nécessité de réinventer les systèmes et processus de gestion des dépenses ? Cela vaut la peine de se demander si les membres de votre équipe financière font partie des 25 à 40 % qui déclarent être susceptibles de démissionner dans l'année.

Les solutions numériques peuvent contribuer à améliorer l'expérience des employés dans votre entreprise, en remplaçant les processus et les technologies sources de frustration par des outils simples et intuitifs. Les entreprises qui adoptent l'automatisation, l'apprentissage automatique, l'intelligence artificielle (IA) et l'intégration avec les systèmes ERP et autres peuvent fournir le travail engageant que les collaborateurs recherchent. Ainsi, elles réalisent les gains d'efficacité et les économies nécessaires pour surmonter cette période.

Avant de franchir le pas, jetez un œil à ces quelques chiffres illustrant les avantages liés à l'utilisation des solutions SAP Concur :

  • 43 % de temps en moins pour remplir une note de frais
  • 50 % de temps en moins pour rembourser les dépenses
  • 32 % de collaborateurs en plus respectant les politiques de dépenses et voyages

Questions clés

Notre eBook, Making Time for More Meaningful Work se penche sur cinq questions clés que vous et vos collaborateurs financiers devez vous poser si vous envisagez de repenser la gestion des déplacements, des factures et des notes de frais.

Votre équipe est ralentie par les tâches manuelles ?

Le temps que votre équipe passe à saisir des données et à gérer les approbations manuellement est du temps en moins pour garantir la conformité et détecter les fraudes. L'automatisation des tâches et l'intégration des données relatives aux notes de frais et voyages d'affaires dans votre ERP peuvent permettre de rattraper le temps perdu, tandis que le Machine Learning et l'IA peuvent détecter les cas de fraude et de non-conformité.

Vous avez l'impression d'être constamment dans l'attente ?

Grâce à la création d'un processus numérique plus intuitif pour les collaborateurs, les soumissions sont facilitées, les approbations sont accélérées, et les goulots d'étranglement et tâches en double sont réduits. Avec moins de va-et-vient et de travail manuel, les équipes financières peuvent se concentrer sur les principaux enjeux commerciaux.

Êtes-vous capable de détecter les erreurs avant qu'elles ne se produisent ?

Trouver les erreurs courantes et repérer les récidivistes sont des points essentiels pour contrôler les coûts et prévenir la fraude avant que les paiements ne soient émis. Grâce à l'intégration de l'IA et du Machine Learning, les solutions numériques peuvent déceler ces problèmes, voir et traiter les exceptions légitimes, et s'adapter en permanence à l'évolution de votre organisation.

Avez-vous assez de visibilité pour prendre rapidement les bonnes décisions ?

On ne peut attendre de vos collaborateurs, aussi vigilants ou expérimentés soient-ils, qu'ils prennent les meilleures décisions sans disposer des informations pertinentes. Grâce à des technologies intelligentes et à l'intégration des données liées aux frais et déplacements professionnels à d'autres systèmes financiers, ils obtiennent un tableau complet.

Pensez-vous systématiquement à récupérer la TVA ?

Les règles et réglementations relatives aux taxes sur la valeur ajoutée sont très diverses. Les entreprises qui ont recours à une approche manuelle risquent de passer à côté de la récupération de la TVA. Grâce à des solutions automatisées et intelligentes, votre entreprise peut rester en conformité et récupérer l'argent qui lui est dû.

 

Les solutions SAP Concur offrent aux entreprises l'automatisation et les technologies intelligentes dont elles ont besoin pour que leurs équipes financières et de comptabilité fournisseurs se consacrent à des tâches stimulantes. Demandez une copie de l'eBook pour découvrir comment des outils et processus adaptés peuvent aider votre entreprise à montrer qu'elle accorde de l'importance au temps des collaborateurs et aux collaborateurs eux-mêmes.

Gestion des notes de frais

Automatisez et améliorez le processus de gestion des notes de frais

Solution note de frais

Ces articles pourraient également vous intéresser : 

 

L’expérience employé
Télétravail et fatigue virtuelle : 5 façons de s'en libérer
Confinement et distanciation sociale oblige le monde est devenu plus virtuel notamment avec la généralisation du télétravail et nous passons de nombreuses heures face aux écrans Cela...
Poursuivre la lecture
L’expérience employé
Pourquoi et comment l’expérience collaborateur est un facteur de performance
Au même titre que lexpérience client lexpérience collaborateur est un vrai levier de performance Pour une entreprise une expérience collaborateur optimale permet dattirer les meilleu...
Poursuivre la lecture
L’expérience employé
Malgré votre flexibilité, êtes-vous prêt pour les défis à venir ?
Voici un monde de rêve pour nombre de vos employés Une technologie et des processus de voyage et de dépenses qui facilitent leur travail et leur vie au lieu de les compliquer, qu'ils soient sur la rou
Poursuivre la lecture