Actualités de l’entreprise

SAP Concur offre un usage optimal de Travel & Expense avec son User Assistant

Mickaël Boisvilliers |

Faire appliquer à la lettre sa politique de gestion de frais et de déplacements professionnels n'est pas toujours simple pour les entreprises. Encore moins quand les collaborateurs rencontrent quelques difficultés dans l’utilisation de leur outil. Grâce à Concur Assistant by WalkMe, ces derniers bénéficient d’un module de formation et d’aide intégré directement dans l’interface utilisateur.

Tous les collaborateurs ne sont pas des technophiles. Certains ont quelques années d'ancienneté quand d’autres viennent tout juste d’arriver. Par ailleurs, leur niveau de connaissance des évolutions réglementaires, internes ou externes, en matière de politique de gestion de frais et de déplacements, est bien souvent inégal. Pour pallier ces impondérables inhérents à chaque entreprise, la solution Travel & Expense de Concur se dote d'une nouvelle technologie : WalkMe. Destinée aux utilisateurs de la plateforme et à leurs managers, cette solution additionnelle offre aux collaborateurs un contenu de formation intégré dans l'interface utilisateur, pour leur faciliter la vie et optimiser leurs démarches.

Favoriser l’adoption d’un outil comme Concur Travel & Expense

Quelle que soit son efficacité intrinsèque, si un outil est délaissé par ses utilisateurs, son potentiel ne se révélera jamais. Benjamin Bertram, Strategic Sales Engineer de WalkMe, partage ce constat, confirmé par une étude du cabinet Forrester révélant que le ROI dégagé par l'utilisation de cet outil s'élève à 368% en trois ans.

« Nous avons 2000 clients et partenaires, dont SAP Concur. Notre objectif est de rendre optimal l'utilisation de chaque solution, comme Concur Travel & Expense. C'est pourquoi nous avons analysé les comportements des utilisateurs, à travers leurs 900 millions d'interactions uniques enregistrées en 2021 », explique-t-il.

Une aide en temps réel et sur-mesure

L'assistant WalkMe s'intègre parfaitement à SAP Concur, pour apporter des aides sur-mesure et en temps réel, destinées à appliquer les règles prédéfinies, rectifier les erreurs en cas de besoin, et améliorer l'expérience utilisateur. Tout au long de sa navigation sur Concur, le collaborateur se voit proposer des contenus d'aide, mais aussi une fenêtre de chat interactive, afin de répondre à ses doutes et questions.

 « Ces fonctionnalités améliorent le taux d'engagement et d'adoption de Concur Travel & Expense, ainsi que la productivité des collaborateurs, notamment par la réduction et la meilleure gestion des tickets auprès du support », précise Benjamin Bertram. Toujours selon l'étude Forrester, le temps de formation et d'onboarding diminue de 60% tandis que le nombre d'appels à l'assistance et de tickets support baisse de 50% et que la rétention des utilisateurs s'accroît de 35%.

Une solution paramétrable selon les profils d’utilisateurs

Christine Raphose-Briand, Senior Solutions Consultant chez SAP Concur, souligne quant à elle le caractère personnalisable de cette assistance : « Le paramétrage se fait au niveau de l'entreprise, qui peut ainsi s'assurer de faire appliquer sa propre politique en matière de gestion de frais et de déplacements, mais aussi au niveau de l'utilisateur en particulier, puisque WalkMe s'adapte proactivement suivant le profil de l’utilisateur. » Ainsi, un collaborateur, un administrateur ou un manager n'aura pas accès aux mêmes contenus et fonctionnalités dans WalkMe, mais uniquement ceux utiles en fonction de son profil.

Enfin, de façon invisible pour l'usager, WalkMe enregistre et analyse les utilisations faites de l'outil : fonctionnalités sollicitées, chemins empruntés, temps passé, etc. afin de suggérer des améliorations et des axes de modifications : « Les contenus d'aide peuvent ainsi correspondre au mieux aux profils et aux besoins de chacun au fil du temps, et ce, quel que soit le niveau d'expertise », conclut Benjamin Bertram. 

Vous aimeriez offrir aux utilisateurs de SAP Concur une meilleure expérience ? Apprenez-en plus en assistant à ce webinar.

 

Ces articles pourraient également vous intéresser : 

Actualités de l’entreprise
Nouveau réseau de partenaires SAP Concur pour le devoir de protection
En plus de ans dexistence nous avons été amenés à nous poser la question Existetil un meilleur moyen de résoudre les challenges complexes des entreprises Alors que les entreprises...
Poursuivre la lecture
Actualités de l’entreprise
Partenariat : SAP Concur et TeamWork s’associent et accélèrent encore la digitalisation de la gestion des notes de frais
TeamWork partenaire reconnu de la transformation numérique des entreprises et SAP Concur sassocient dans le but daccompagner plus loin les entreprises dans leur transformation digita...
Poursuivre la lecture
Actualités de l’entreprise
Diversité et inclusion : faire de la différence une richesse
Le avril dernier avait lieu la ème édition de la journée de la femme digitale Cet événement qui a pour objectif dencourager les femmes à entreprendre dans le monde du numérique est ...
Poursuivre la lecture