L’expérience employé

Les tâches liées aux comptes fournisseurs représentent beaucoup de travail. Pour autant, elles n'ont pas à générer de la frustration.

SAP Concur Team |

Bon, d'accord, elles vont parfois s'avérer frustrantes ou même mettre vos nerfs à rude épreuve. Vous pouvez tout de même vous faciliter la tâche et vous épargner la monotonie quotidienne de ce travail et des recherches minutieuses d'informations relatives à la gestion administrative des comptes fournisseurs. Vous pouvez simplifier (ou éliminer pour de bon) les procédures et processus manuels que votre équipe back-office doit surmonter au quotidien, et intégrer des types de projets plus attractifs dans sa liste de tâches quotidiennes. Les grands objectifs à atteindre pour lesquels vos collaborateurs ont été engagés, en réalité. Ces projets qui stimulent leur productivité, leur engagement et leur satisfaction. À présent, il importe plus que jamais de favoriser leur bien-être au travail.

Comme vous le savez, la « grande démission » est un mouvement qui prend de l'ampleur et fédère pas moins de 38 % des salariés, selon une enquête menée par TechRepublic. Ces salariés envisagent de quitter leur emploi dans les mois à venir.

Vous avez donc du pain sur la planche.

 

À vous de repenser l'expérience professionnelle.

Interrogez vos collaborateurs des équipes chargées des finances et des comptes fournisseurs qui vous confirmeront que l'accumulation de diverses petites tâches freine leur productivité : suivi des justificatifs, examen détaillé des notes de frais, gestion administrative, délais de traitement et erreurs qui sont le lot courant de ces procédures ennuyeuses. Mais vous pouvez supprimer ces tâches manuelles qui ralentissent votre activité et augmentent le risque d'erreurs. Numérisez votre processus de gestion des notes de frais et de comptabilité fournisseurs pour réduire les délais de traitement, tout en améliorant l'efficacité et la précision. Vos équipes pourront ainsi garder le contrôle des dépenses sans avoir à surveiller en permanence les collaborateurs réalisant ces dépenses.

Et ce n'est qu'un simple exemple. Jetez un œil aux défis que doivent relever les collaborateurs de l'équipe chargée des comptes fournisseurs (des vérifications les faisant passer pour les méchants de service aux problèmes de détection des dépenses non conformes), puis consultez cette présentation de la solution pour trouver les réponses appropriées, qui permettront à votre équipe financière de se concentrer sur les priorités.

Libérez votre équipe financière pour qu'elle puisse se consacrer aux tâches stratégiques.

Si vous parvenez à supprimer les tâches ingrates de saisie des notes de frais et les processus d'approbation inutiles, vos équipes chargées des finances et des comptes fournisseurs pourront surveiller votre stratégie globale en matière de dépenses et mieux évaluer la situation dans son ensemble.

En améliorant vos solutions actuelles ou en investissant dans de nouveaux outils de gestion des notes de frais et voyages d'affaires, vous pouvez exploiter des technologies intelligentes et appliquer des contrôles avant et après les dépenses afin de comprendre comment optimiser ces dernières. Vous pouvez ainsi rendre le processus d'audit plus intelligent et supprimer de nombreuses tâches d'audit pénibles, au plus grand bonheur de vos auditeurs. Vous pourrez même récupérer les sommes qui vous sont dues (sommes d'argent manquantes) en réclamant les montants éligibles de la taxe sur la valeur ajoutée et de la taxe d'utilisation générale que vous avez avancés.

En résumé, les équipes chargées des finances et des comptes fournisseurs peuvent mener à bien leurs tâches, tout en maîtrisant le budget de votre entreprise.

C'est une solution avantageuse pour tout le monde.

Protégez vos budgets. Maîtrisez vos coûts. Soutenez vos équipes back-office. Ce travail est non seulement très utile pour les collaborateurs concernés, mais il est véritablement essentiel pour votre entreprise.

Prenez donc le temps d'examiner ces problèmes liés aux comptes fournisseurs. Vous cernerez précisément les attentes de vos collaborateurs et connaîtrez les solutions à mettre en œuvre pour améliorer l'efficacité de leur travail et leur implication, et supprimer tout sentiment de frustration.

Gestion des notes de frais

Automatisez et améliorez le processus de gestion des notes de frais

Application note de frais

Ces articles pourraient également vous intéresser : 

L’expérience employé
Télétravail et fatigue virtuelle : 5 façons de s'en libérer
Confinement et distanciation sociale oblige le monde est devenu plus virtuel notamment avec la généralisation du télétravail et nous passons de nombreuses heures face aux écrans Cela...
Poursuivre la lecture
L’expérience employé
Pourquoi et comment l’expérience collaborateur est un facteur de performance
Au même titre que lexpérience client lexpérience collaborateur est un vrai levier de performance Pour une entreprise une expérience collaborateur optimale permet dattirer les meilleu...
Poursuivre la lecture
L’expérience employé
Malgré votre flexibilité, êtes-vous prêt pour les défis à venir ?
Voici un monde de rêve pour nombre de vos employés Une technologie et des processus de voyage et de dépenses qui facilitent leur travail et leur vie au lieu de les compliquer, qu'ils soient sur la rou
Poursuivre la lecture