Comment le passage à la réservation mobile impacte votre programme de voyage

La technologie des voyages a beaucoup évolué au cours de la dernière décennie - et continue d'évoluer. En 2017, Phocuswright a interrogé 2 300 voyageurs sur leurs habitudes de réservation de voyages d'affaires et a constaté que 88 % des voyageurs d'affaires utilisent un smartphone, plus que ceux qui utilisent un ordinateur portable. Il n'est donc pas surprenant qu'au cours des dernières années, les réservations par téléphone mobile aient pris le pas sur les réservations via l’ordinateur. Même les membres de la génération des baby-boomers réservent directement auprès des fournisseurs au moyen d'applications mobiles. Examinons quelques façons dont ce changement peut affecter votre programme de voyage.

 

1. Une augmentation des dépenses invisibles

Les dépenses invisibles, également définies comme des données sur les déplacements qui ne sont pas saisies par les moyens traditionnels, comme le reporting TMC, constituent l'un des plus grands défis pour les Travel Manager. Des solutions ont été développées pour intégrer une grande partie de ces dépenses invisibles, mais les gestionnaires de voyages doivent continuer à chercher de nouveaux canaux à partir desquels les dépenses invisibles peuvent s'infiltrer et croître. L'un de ces canaux est celui des nouvelles applications de réservation indépendantes des agences de voyages en ligne, qui ne tiennent pas compte des fournisseurs et qui augmentent les chances qu'un voyageur fasse des réservations auprès de fournisseurs hors politique.

 

2. L'incapacité de s'acquitter convenablement de son devoir de protection

La plupart des entreprises offrent des programmes de sécurité des voyageurs à leurs employés. Mais les recherches de Phocuswright indiquent que la plupart des voyageurs ne sont pas au courant de ces programmes, ni de l'impact de l'outils de réservation de l'entreprise et de leurs relations avec les fournisseurs sur la capacité du Travel Manager à assurer leur sécurité. Parmi les voyageurs d'affaires interrogés, 50 % ont déclaré qu'ils avaient fait une nouvelle réservation d'hôtel sur leur smartphone, ce qui signifie que les programmes de devoirs de protection qui dépendent largement des rapports des TMC peuvent manquer une quantité importante de données critiques.

 

3. Une diminution de la conformité aux politiques

Les voyageurs s'efforcent souvent avec de bonnes intentions de trouver les tarifs les plus bas pour leur entreprise en réservant par un canal extérieur. Mais beaucoup ignorent qu'en n'utilisant pas les canaux de réservation recommandés, ils peuvent avoir un impact négatif sur l'effet de levier de leur entreprise pendant les négociations avec les fournisseurs. L'augmentation du pourcentage de voyageurs qui réservent par mobile coïncide avec une augmentation du nombre de voyageurs interrogés qui déclarent qu'ils adhèrent "habituellement" à la politique de réservation des voyages, plutôt que "toujours".

 

Téléchargez le rapport de Phocuswright pour en savoir plus sur l'évolution des comportements des voyageurs et comprendre pourquoi il est impératif que les meilleurs programmes de voyage capturent et contrôlent 100% des dépenses, où qu'elles soient engagées.

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