18 Prévisions pour 2020 - Partie 3 : Gestion de l'environnement

Le monde des nouvelles technologies est façonné par les attentes des clients, les changements sociaux et les perturbations liées à cette industrie. Par conséquent, SAP Concur et le groupe SAP, sont profondément engagés dans les tendances qui pourraient avoir un impact sur nos clients, nos partenaires et la communauté mondiale.

Bien qu'il n'y ait pas de boule de cristal qui puisse prédire l'avenir, nous pouvons trouver des solutions avant qu'il n'y ait un réel besoin.

Dans une série de blogs, notre équipe mondiale d'experts, en fidélisation et en affaires partagent leurs prévisions pour l'année à venir. Avec 18 prévisions pour 2020, il s'agit de notre liste la plus complète à ce jour, couvrant les tendances dans les domaines des affaires, de la technologie, de l'économie, des voyages, de l'environnement, de la diversité et de la responsabilité sociale des entreprises.

Dans la troisème partie, nos dirigeants John Dietz (Vice président - Concur Labs) et Pierre-Emmanuel Tetaz (Directeur Général EMEA - SAP Concur) examinent les tendances qui seront le moteur de l'économie mondiale au cours de l'année à venir.

 

Partie 3 : Gestion de l’environnement

8 – Les préoccupations environnementales favoriseront les déplacements éco-responsables

Une étude récente de Wakefield a révélé qu’un tiers des voyageurs d’affaires ont modifié leur mode de déplacement en raison de préoccupations environnementales, et nous prévoyons que ce nombre va augmenter. L’engagement de l’UE en faveur du Green New Deal poussant les entreprises à réduire leur empreinte carbone, les compagnies aériennes ajustant les options de sièges pour maximiser le nombre de voyageurs et les hôtels repensant la durabilité de leurs conceptions, ce n’est que le début d’un changement vers le voyage éco-responsable. Alors que les discussions sur le changement climatique s’intensifient, les voyageurs et les entreprises continueront de s’efforcer à trouver des options de transport plus écologique. Que vous soyez à la campagne ou dans une mégalopole, attendez-vous à voir des changements vers des voyage éco-responsable en 2020.
- John Dietz, vice-président, Concur Labs.

9 – Incitées par leurs dirigeants, les entreprises passeront au vert

L’année 2019 a été une grande année pour l’environnementalisme. L’Union européenne a lancé un Green New Deal pour parvenir à la neutralité carbone européenne d’ici 2050, et 181 PDG ont annoncé une nouvelle « Déclaration sur l’objectif d’une entreprise », identifiant la durabilité environnementale comme une de leurs principales préoccupations. Le développement durable des entreprises est maintenant en tête des priorités pour les personnes de tous âges, et en 2020, nous verrons les efforts des entreprises pour réduire leur impact environnemental créer des changements positifs en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA). L’une des grandes priorités sera d’offrir des choix plus durables aux employés, surtout en ce qui concerne les déplacements professionnels. La Global Business Traveler Association (GBTA) révèle que de nombreux programmes de voyage n’obligent pas, ni même n’encouragent, les voyageurs à faire des choix écologiques. Pourtant, le secteur du voyage est responsable de 8 % des émissions mondiales de carbone. Les organisations de la région EMEA et au-delà commenceront à s’attaquer à ce problème en 2020, première étape des nombreuses mesures que prendront les entreprises qui chercheront à faire davantage pour lutter contre le réchauffement climatique au cours de l’année à venir.
- Pierre-Emmanuel Tetaz, Directeur Général EMEA et Directeur Général, SAP Concur.

 

Pour en savoir plus sur les tendances 2020, n'hésitez pas à découvrir la première partie : changement dans l'univers du voyage et la seconde : progès technologique

Loading next article