Actualités de l’entreprise

Plus d'intégration et de connexion en 2023

Christopher Juneau |

La technologie continue d’évoluer et d'améliorer notre façon de travailler de manière incroyable.

Considérez son impact sur la gestion des frais : des premiers logiciels de comptabilité fondamentaux pour les responsables financiers aux solutions cloud plus accessibles pour l'employé, en passant par l'introduction d'applications mobiles permettant de soumettre des frais de déplacement instantanément. Nous sommes maintenant à l'aube de la prochaine évolution de la technologie de gestion des dépenses professionnelles

Aujourd’hui les employés disposent d'un large éventail d'outils pour répondre à tous les besoins de l'entreprise.

Cependant, le plus n'est pas forcément le mieux. Par exemple, selon une enquête de SAP Concur début 2022, une majorité de directeurs financiers américains (57 %) utilisent plusieurs applications pour remplir leur fonction, et 17 % d'entre eux utilisent plusieurs applications sans aucune intégration entre elles. En outre, un système intégré pour le reporting des voyages et des frais figure parmi les principales ressources dans lesquelles les voyageurs d'affaires américains ont déclaré qu'ils aimeraient voir leur entreprise investir. La technologie a permis de rationaliser le travail - en cette période de changement, il est temps de rationaliser la technologie. 

À partir de 2023 et jusqu'en 2024, nous assisterons à un changement marqué dans la façon dont les outils de travail se connectent et s'intègrent.

Ces changements permettront aux services traditionnels, tels que les finances et les ressources humaines, de gagner en efficacité, ce qui aura un effet d'entraînement sur les employés et les clients. 

Par exemple, des solutions plus intégrées pour les voyages et les dépenses (T&E) offriront une meilleure visibilité des dépenses de l'entreprise, créeront des processus financiers plus efficaces et, en fin de compte, permettront d'accélérer les approbations et les remboursements des dépenses. Ce point est important car, selon l'enquête susmentionnée, tous les responsables financiers (100 %) ont déclaré que leur rôle avait changé et était devenu plus difficile - depuis le début de la pandémie. Parmi les principales raisons invoquées, citons le surcroît de travail dû à la pénurie de personnel (59 %), les exigences supplémentaires en matière d'audit et de paperasserie (45 %) et la participation nouvelle ou accrue aux communications internes (45 %). En moyenne, ils ont consacré six heures par semaine à l'ensemble de ces tâches. 

Révélez l’invisible ! Prenez le contrôle sur vos dépenses.

Prenez le pouvoir grâce à une solution redoutablement efficace:
reprenez la main sur les dépenses, activez de nouveaux leviers d’économies, faites respecter votre politique de dépenses et simplifiez le travail du support

Solutions SAP Concur

C'est également important pour les employés de manière plus générale.

Dans notre enquête 86 % des voyageurs d'affaires ont indiqué que leur entreprise avait été retardée dans le remboursement de leurs frais professionnels au moins une fois en 2021, et 89 % ont déclaré qu'un retard dans la réception des remboursements avait un impact sur leurs finances personnelles. 

Ces résultats suggèrent qu'une intégration et une connexion accrues pourraient contribuer à atténuer une partie de la pression et des tensions ressenties par les entreprises et les employés individuels en raison des facteurs macroéconomiques actuels, notamment l'inflation. Par exemple, les outils intégrés et connectés génèrent des données complètes, permettant une visibilité totale des dépenses de l'entreprise et des prévisions plus précises grâce à des rapports, des tableaux de bord et des analyses intelligents et automatisés. Avec l'augmentation des réglementations gouvernementales imposant aux organisations de mesurer, de rendre compte et de prendre des mesures pour réduire ou compenser leur empreinte CO2, les données T&E produites par cette intégration profonde seront la référence pour le calcul des empreintes à l'avenir. 

Une intégration et une connexion plus poussées peuvent permettre aux employés de travailler mieux  et et de passer moins de temps sur des tâches chronophages et sans valeur tout en libérant les entreprises de risques et de coûts inutiles. Ces progrès dans la technologie T&E ne pourraient pas mieux tomber, contribuant à créer un peu plus de certitude en période d'incertitude. 

Logiciel note de frais
Gestion des notes de frais

Automatisez et améliorez le processus de gestion des notes de frais

Logiciel note de frais
Actualités de l’entreprise
En plus de ans dexistence nous avons été amenés à nous poser la question Existetil un meilleur moyen de résoudre les challenges complexes des entreprises Alors que les entreprises...
Poursuivre la lecture
Actualités de l’entreprise
TeamWork partenaire reconnu de la transformation numérique des entreprises et SAP Concur sassocient dans le but daccompagner plus loin les entreprises dans leur transformation digita...
Poursuivre la lecture
Actualités de l’entreprise
Le avril dernier avait lieu la ème édition de la journée de la femme digitale Cet événement qui a pour objectif dencourager les femmes à entreprendre dans le monde du numérique est ...
Poursuivre la lecture