Business travel : Anticipez les tendances du voyage d'affaires

Quelles sont les tendances à retenir et les problématiques rencontrées par les Travel Managers ? Bob Winch, héros du Travel Management, revient cette année avec de nouveaux chiffres et enseignements dans cette infographie dédiée.

Bob face à ses enjeux

Téléchargez dès maintenant la 1ère aventure

Notre héros du travel Management, Bob Winch n’a pas de quoi chômer ! En effet, les collaborateurs voyagent de plus en plus pour le business : 45,6% partent en voyage, soit une hausse de 3,6 points par rapport à l’année précédente. Rien de surprenant donc que les dépenses pour le voyage d’affaires connaissent une croissance : alors qu’elles avaient augmenté de 3,8% en Europe en 2018, elles vont croître de 4,3% en 2019. En France, elles seront en hausse de 2,3% contre 3,4% en 2018.

Le voyage d’affaires, générateur de business

Si le voyage d’affaires continue de se développer, c’est notamment parce qu’il est perçu comme un vrai levier de business. Ainsi, 40% des entreprises (soit + 7 points par rapport à l’année précédente) considèrent le déplacement professionnel comme une contribution majeure pour le développement de l’entreprise et 56% des collaborateurs estiment que leurs voyages sont décisifs pour le business.

Dans ce contexte, Bob Winch et ses confrères se retrouvent néanmoins confrontés à quelques difficultés avec la politique voyage de leur entreprise. En effet, la part des organisations ayant une conformité de leur politique voyages supérieure à 70% est en baisse constante depuis 3 ans (75% en 2016, 51% en 2017 et 45% en 2018). Les voyageurs prennent d’ailleurs des libertés quand il s’agit de faire leurs réservations. Par exemple, une majorité d’entre eux vont sur les plateformes collaboratives : 61% utilisent Uber ou un autre VTC et 11% Airbnb ou un autre acteur du logement chez des particuliers.

Gratuitement et en exclusivité pour vous, notre infographie à l'humour volontairement décalée et second degré, reprend l'univers des Comics des 50’s pour vous présenter les Tendances et Prespectives du Voyage d’Affaires.

Téléchargez dès maintenant la 1ère aventure : Bob face à ces enjeux !

Retrouvez les 5 aventures en chiffres sur le voyage d’affaires.

solution de gestion des déplacements professionnels

Gestion des voyages d'affaires

Faites de chaque déplacement professionnel une réussite.