Croissance et optimisation

ARAGO Consulting développe Budget-It, le connecteur entre SAP FI-FM et Concur Request pour optimiser la budgétisation

Mickaël Boisvilliers |

A l’inverse des entreprises privées, les organisations de droit public doivent s’assurer d’aligner un budget et des ressources allouées à des projets bien définis en amont. C’est pourquoi les utilisateurs du logiciel de notes de frais SAP Concur doivent pouvoir faire une demande systématique d’approbation pour une dépense, quelle que soit sa nature (restauration, transport, hébergement, etc.). Auparavant, ces process se faisaient manuellement. Et ils pouvaient concerner de gros montants.

Avec le module Request proposé SAP Concur, les organisations pouvaient d’ores et déjà soumettre et approuver les ordres de mission. Désormais, le connecteur entre le module SAP FI-FM (Funds Management) et Concur Request, développé par ARAGO Consulting, fait communiquer les données entre les deux solutions de manière transparente, et permet ainsi de gagner en simplicité et fluidité dans la gestion des ordres de mission et des budgets

, détaille Christian Ketterer, Senior Security and Technology Consultant chez SAP Concur.

Une vraie valeur ajoutée pour les entreprises de droit public

Le connecteur Budget-It est destiné à plus de 10 000 clients utilisateurs de SAP FI-FM (Funds Management), sous-composant du module SAP Finance (FI), disponible avec SAP ECC, S/4 HANA et S/4 HANA Cloud, qui accompagne les entreprises dans la gestion de leurs fonds grâce à une budgétisation optimisée.

Budget-It concerne principalement les organisations qui doivent tenir une double comptabilité (comptabilité budgétaire et comptabilité générale), principalement les entités du secteur public mais aussi les entreprises privées pour qui le contrôle des budgets est stratégique. ARAGO Consulting a déjà permis à une ONG internationale (22 pays) qui détient un budget moyen de 4 milliards d’euros, de déployer ce connecteur et de gagner en performance en automatisant sa budgétisation.

Gestion des notes de frais

Gestion des notes de frais

Automatisez et améliorez le processus de gestion des notes de frais

 

Ces articles pourraient également vous intéresser : 

Croissance et optimisation
La réussite dune implémentation repose avant tout sur un travail de préparation et de réflexion en amont Lors dune récente Business Class SAP Concur Thibault BonnetPereira associé de...
Poursuivre la lecture
Croissance et optimisation
En matière de gestion des notes de frais et déplacements professionnels votre entreprise avance dans linconnu À lère du télétravail et audelà la réussite dépendra moins defforts indi...
Poursuivre la lecture
Croissance et optimisation
Avec la pandémie la transformation digitale des entreprises est devenue une nécessité pour assurer une continuité dactivité Qui dit transformation digitale dit dématérialisation Sour...
Poursuivre la lecture