Concur Audit

Selon une étude, 20% des collaborateurs ont au moins 1 achat non conforme dans leur note de frais et 10% des voyageurs présentent au moins 1 doublon sur leur notes de frais pour un montant moyen de 50€.

Au total cela représente près de 1,2 milliard d’euros par an.

Le service Concur Audit propose à ses clients, depuis plus de 10 ans, de contrôler la conformité des dépenses à la politique de l’entreprise, mais également aux réglementations fiscales et sociales. Ce service permet d'insérer une étape de vérification avant l'approbation du manager afin de s'assurer de la conformité de la note de frais le plus en amont possible.
Avec plus d’1 million de NDF auditées chaque mois, nos experts rejettent en moyenne 15% de NDF pour des soucis de non-conformité.

Avec cette solution l'Audit se fait sur 2 items : la conformité entre le justificatif et la saisie du colaborateur & la conformité de la dépense avec la politique de votre entreprise.

Ce process permet ainsi d'identifier les risques de doublons et de fraudes, un gain important en terme de temps, de visiblité et de coût, ainsi que l'optimisation  de votre politique et de la récupération de TVA.

 

 

Et vous, êtes-vous équipé pour auditer vos équipes ?

Si cet article vous a plu, vous pouvez découvrir Concur Audit ainsi que notre livre blanc 100% de conformité sur vos notes de frais

Loading next article