Actualités de l’entreprise

Diagnostica Stago réduit ses dépenses liées aux déplacements professionnels

Suzanne Bussy |

Bénéficier d’une plateforme moderne et globale pour une meilleure expérience utilisateurs, réaliser des économies sur les voyages, tout en facilitant la gestion pour la finance, et en obtenant un meilleur suivi des cartes affaires. Tels étaient les objectifs de Diagnostica Stago en choisissant SAP Concur pour la gestion de ses notes de frais et déplacements professionnels.

Société pharmaceutique, leader mondial du secteur des diagnostics in vitro, Diagnostica Stago a choisi SAP Concur pour harmoniser sa gestion des notes de frais et de voyage d’affaires dans un seul et même outil. Cette harmonisation est d’autant plus significative que le groupe dispose de plusieurs filiales à l’international.

Par rapport aux autres solutions du marché, Concur Travel & Expense a bénéficié de sa notoriété. Les collaborateurs de Diagnostica Stago ont manifesté un fort engouement pour une solution dématérialisée et mobile qui facilite leur vie au quotidien. Autre avantage proposé par la solution : la mise en place de Central Reconciliation qui permet de comparer les coûts indiqués dans les ordres de mission aux coûts de réservation et de les confronter dans la consolidation finale à la facturation.

Des dépenses de voyage en baisse

Intuitive, la solution T&E a permis d’augmenter le taux de réservation online. Auparavant, les collaborateurs avaient pour habitude de réserver auprès d’une agence de voyage. Désormais, ils sont autonomes dans la prise de décisions tout en respectant la politique voyage. “Nous avons pu réaliser des économies sur les dépenses de voyage : les dépenses ont baissé de l’ordre de 15% et le montant des voyages a diminué d’environ 30%, déclare Laure N., International & global departments assistant chez Diagnostica Stago.

développement durable voyages d'affaires
Enquête menée auprès de 700 décideurs en 2022 

Téléchargez cette infographie pour découvrir l'impact de COVID-19 sur les voyages d'affaires et les initiatives de durabilité.

Infographie développement durable

Centraliser plusieurs fonctions dans un seul outil

Côté finance, la dématérialisation et la numérisation des notes de frais ont également permis d’améliorer la qualité des données, mais aussi de récupérer des rapports, donnant ainsi une meilleure visibilité sur les dépenses. L’un des autres points forts est l’intégration avec l’ERP. Les notes de frais sont intégrées automatiquement à la comptabilité. “Dans l’ensemble, SAP Concur nous aide à centraliser plusieurs fonctions et nous évite d’aller sur plusieurs outils différents”, indique Fabien B, Manager Services Comptable chez Diagnostica Stago.

 

Consultez l’étude de cas Diagnostica Stago pour en savoir plus

Actualités de l’entreprise
Nouveau réseau de partenaires SAP Concur pour le devoir de protection
En plus de ans dexistence nous avons été amenés à nous poser la question Existetil un meilleur moyen de résoudre les challenges complexes des entreprises Alors que les entreprises...
Poursuivre la lecture
Actualités de l’entreprise
Partenariat : SAP Concur et TeamWork s’associent et accélèrent encore la digitalisation de la gestion des notes de frais
TeamWork partenaire reconnu de la transformation numérique des entreprises et SAP Concur sassocient dans le but daccompagner plus loin les entreprises dans leur transformation digita...
Poursuivre la lecture
Actualités de l’entreprise
Diversité et inclusion : faire de la différence une richesse
Le avril dernier avait lieu la ème édition de la journée de la femme digitale Cet événement qui a pour objectif dencourager les femmes à entreprendre dans le monde du numérique est ...
Poursuivre la lecture