SAPConcurFXP : essai transformé !

SAP Concur Fusion Exchange 2018 : une édition tournée vers l’entreprise intelligente

Pour la 5ème édition de Fusion Exchange Paris, les équipes de SAP Concur ont invité leurs partenaires, clients et prospects dans l’enceinte du Stade Jean Bouin, lieu mythique de l’ovalie. Les 450 participants ont échangé autour de l’entreprise intelligente et de la gestion des voyages et frais professionnels.

Améliorer l’expérience utilisateur

En préambule de cette journée, Pierre-Emmanuel Tetaz, Senior Managing Director, EMEA de SAP Concur, a donné sa définition de l’entreprise intelligente, qui selon lui, se traduit de plusieurs façons. “Grâce à notre rapprochement avec SAP, nous bénéficions désormais d’un accès fort à la R&D. Via le Machine Learning et l’IA, nos solutions vont pouvoir agréger les données nécessaires pour améliorer l’expérience de tous les utilisateurs. Celle-ci passera par le prédictif, la personnalisation, l’ouverture et l’interconnexion des systèmes avec les partenaires, etc. Nos clients pourront ainsi utiliser des applications concrètes pour renforcer la sécurité de leurs collaborateurs, maîtriser l’audit et le contrôle de la fraude, réduire leurs dépenses de voyage en négociant un tarif d'entreprise, satisfaire les attentes des utilisateurs, mais aussi mieux les protéger en vertu des règlements sur le devoir de protection.”

Se concentrer sur les activités à valeur ajoutée

Pour sa première participation à Fusion Exchange Paris en tant que nouveau Managing Director de SAP Concur, Stéphane Gillet a rappelé tout l’intérêt de l’entreprise intelligente à l’avenir et livré la vision de SAP Concur : “Chez SAP Concur, nous nous tournons vers l’IA avec curiosité et innovation pour continuer à façonner l'avenir des voyages d'affaires. Fait très important observé via une étude de 2017 : 52% des voyageurs d’affaires estiment que l’IA peut rendre les voyages d’affaires plus sûrs et 75% pensent que l'intelligence artificielle entraînerait une expérience plus personnalisée. Par ailleurs, l’IA va supprimer les tâches à faible valeur ajoutée qui n’ont aucun intérêt, pour permettre aux collaborateurs de se concentrer sur des activités qui apportent de la valeur.”

Le manque de simplicité qui génère beaucoup de temps passé à saisir des notes de frais, c’est justement la problématique principale soulignée par de nombreuses entreprises. C’est notamment le cas des clients de SAP Concur, Engie, Arago Consulting et SCC, invités lors de la keynote d’ouverture. L’édition 2018 de Fusion Exchange a été l’occasion de découvrir les testimoniaux d’autres clients - L’Oréal et Pernod Ricard - mais aussi de participer à 92 meetings et démos d'experts, 12 sessions, et d’assister au témoignage de l’international de rugby, Pascal Papé. Rendez-vous sur notre site pour découvrir ou redécouvrir le contenu des sessions de cette édition 2018 !