Obtenez une vue unique des dépenses en travaillant avec les achats, la chaîne d'approvisionnement et le service informatique

En tant que responsable financier, vous êtes en charge des dépenses et de la sécurité des voyageurs. Egalement de la productivité des employés. Ce n'est peut-être pas la carrière que vous avez choisie au départ, mais les dépenses sont si variées et si profondément ancrées dans chaque fonction de votre organisation que vous devez porter plusieurs casquettes pour pouvoir les gérer.

Reprendre le contrôle de vos dépenses

Découvrez en vidéo nos 4 astuces et bonnes pratiques

 

Toutes les sources et catégorie de dépenses. Toutes en même temps.

Qu'il s'agisse de dépenses directes ou indirectes, de services, de main-d'œuvre externe ou de voyages, les dépenses de votre entreprise sont réparties sur une multitude de catégories uniques et d'innombrables fournisseurs - et pourtant, tout est lié.

Et lorsque vous faites le lien entre ces catégories et les dépenses liées à celles-ci, vous pouvez obtenir une vue unique et unifiée.

Pour cela, vous devez faire tomber les barrières traditionnelles entre les services financiers et les achats, entre la chaîne logistique et l'informatique. Pour ce faire, vous avez besoin d'un système appelé "gestion intelligente des dépenses".

 

Qu'est-ce qu'il y a de si intelligent ?

Ce cas d'usage vous décrit en détail la gestion intelligente des dépenses. Grâce à cette vision claire, vous pouvez orienter les fonds vers les principales priorités, vous pouvez devancer les exigences réglementaires et fiscales partout où votre entreprise opère, et vous avez tout simplement une meilleure maîtrise des dépenses.

Tout en aidant les services informatiques, les achats et la chaîne d'approvisionnement à atteindre leurs objectifs. 

 

Trois manières d'atteindre votre but

Tout est question de collaboration entre les équipes et de contrôle de chaque domaine, voilà 3 conseils pour y arriver :

1. Créer une expérience utilisateur attrayante :

C'est simple : rendre les expériences d'achat simples et attrayantes pour les employés. Laissez-les réserver des voyages sur les applications qu'ils aiment, ou donnez-leur un endroit où aller pour acheter tout ce dont ils ont besoin pour travailler - et vous obtiendrez toutes les données dont vous avez besoin pour voir et gérer les dépenses.

2. Établissez une connexion directe avec un réseau de fournisseurs :

Plus votre relation avec les fournisseurs est forte, mieux vous pouvez voir et contrôler les dépenses. Vous devez être en mesure de collaborer étroitement avec les fournisseurs et de partager les données au sein de chaque catégorie d'une manière adaptée.

3. Connectez-vous à des solutions tierces innovantes :

Chaque entreprise et chaque secteur d'activité a ses propres besoins. Connectez-vous à des solutions tierces spécialisées pour vous aider à vous tenir au courant des réglementations spécifiques à votre secteur, pour vous aider à gérer les exigences fiscales dans le monde entier et pour répondre aux subtilités de certaines catégories de dépenses.

 

On pourrait avoir l'impression que les finances doivent tenir les rênes pour tout ce qui concerne les dépenses, mais il y a quatre départements dans cette équipe, pas un seul. En travaillant ensemble, vous obtenez une vue unique des dépenses.

Obtenez plus de détails. Obtenez plus de contrôle. Consultez notre vidéo dès maintenant.

Découvrez plus de ressources dédiées à la gestion des dépenses pour les responsables financiers >>

Loading next article