Longchamp déploie SAP Concur à l’international

Présent dans 80 pays, le groupe Longchamp a souhaité harmoniser ses processus de gestion des notes de frais dans l’ensemble de ses filiales. SAP Concur s’est imposée comme la solution idéale pour gagner en temps de traitement des notes de frais, harmoniser l’affectation comptable et analytique des frais pour les filiales, mais aussi accroître la capacité d’audit des dépenses. 

Pour harmoniser les processus de gestion des notes de frais et les workflows de validation au niveau international, les équipes de Longchamp ont choisi Concur Expense. Avant de faire appel à SAP Concur, seule la filiale française de Longchamp utilisait une solution de gestion des notes de frais. Dans les autres pays, tout était réalisé sur Excel.

 

Bénéficier de la digitalisation à valeur probante

“Nous souhaitions trouver une solution plus flexible et évolutive, disponible sur le Web et le mobile, multilingue, intégrant la digitalisation à valeur probante et en capacité d’être déployée à l’international, décrit Thibault Constantin, Head of SAP Competence Center chez Longchamp. Travaillant déjà avec un ERP SAP, opter pour SAP Concur a permis de faciliter la gestion des interfaces.”

Les principaux besoins du groupe : gagner en temps de traitement des notes de frais, harmoniser l’affectation comptable et analytique des frais pour les filiales, mais aussi accroître la capacité d’audit des dépenses. En plus de Concur Expense, Concur Mobile et ExpenseIT, les équipes de Longchamp ont également opté pour les supports dédiés aux administrateurs et aux utilisateurs finaux.

 

Répondre à des objectifs fonctionnels

L’acquisition d’une solution de gestion des notes de frais a permis de répondre à des objectifs principalement fonctionnels et non ROIstes. “Nous avions surtout besoin d’une solution simple d’utilisation, flexible et évolutive facilitant la vie des fonctions métiers. La digitalisation à valeur probante est un vrai plus, car cela économise l’envoi et la réception de documents papier. Et d’un point de vue technique, notre objectif à atteindre était d’avoir des interfaces qui tournent à 100% facilement”, développe Thibault Constantin.

Côté finance, Concur Expense a permis d’améliorer le traitement comptable et analytique, la définition des valideurs et l’automatisation du workflow de validation, ainsi que la dématérialisation des pièces justificatives.

 

Consultez l’étude de cas Longchamp pour en savoir plus !

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