Business Travel : Maîtrisez vos priorités !

Quelles sont les tendances à retenir et les problématiques rencontrées par les Travel Managers ? Bob Winch, héros du Travel Management, revient cette année avec de nouveaux chiffres et enseignements dans cette infographie dédiée.

 

Notre héros du travel Management, Bob Winch n’a pas de quoi chômer ! En effet, les collaborateurs voyagent de plus en plus pour le business : 45,6% partent en voyage, soit une hausse de 3,6 points par rapport à l’année précédente. Rien de surprenant donc que les dépenses pour le voyage d’affaires connaissent une croissance : alors qu’elles avaient augmenté de 3,8% en Europe en 2018, elles vont croître de 4,3% en 2019. En France, elles seront en hausse de 2,3% contre 3,4% en 2018.

 

Satisfaction et sécurité des collaborateurs, de vraies préoccupations

Autre préoccupation de Bob Winch et de ses pairs : la satisfaction des collaborateurs. Aujourd’hui, 71% des organisations la mesurent (+15 points par rapport à l’année précédente) et surtout intègrent de plus en plus les enseignements issus de ce recueil dans leur politique voyage. Ces organisation sont désormais 48% (+16 points) à faire évoluer leur politique voyage en fonction des résultats. Il semblerait qu’il y ait un décalage entre la perception des entreprises et les collaborateurs, car ces derniers estiment à 73% estiment que leurs avis et feedback sur la politique voyage n’est pas vraiment prise en compte, quand 21% pensent qu’ils ne le sont pas du tout…

Dernier grand sujet pour les Travel Managers mais aussi pour les collaborateurs : la sécurité lors d’un voyage. 82% des voyageurs d’affaires pensent qu’il est important que leur entreprise connaisse à l’avance le programme de leurs déplacements. Mais seuls 47 % déclarent qu’un système est en place pour enregistrer leur itinéraire lorsqu’ils effectuent des réservations en dehors des canaux de l’entreprise. De leur côté, 39% des Travel Managers cherchent à améliorer la gestion du risque et le devoir de protection des salariés.

Si comme Bob Winch, vous êtes aussi confronté à ces enjeux, retrouvez de nombreux conseils sur le blog de SAP Concur !

Gratuitement et en exclusivité pour vous, notre infographie à l'humour volontairement décalée et second degré, reprend l'univers des Comics des 50’s pour vous présenter les Tendances et Prespectives du Voyage d’Affaires.

Téléchargez dès maintenant la 2ème aventure : Bob et les tenailles du travel Management !

Retrouvez les 5 aventures en chiffres sur le voyage d’affaires :

Loading next article