Contrôle des coûts de l’entreprise

SAP Concur renforce les options de conformité pour les clients avec les contrôles administratifs TripLink, les extensions de solution et les fonctionnalités TripIt.

La pandémie a eu un impact considérable sur presque tous les aspects de notre vie personnelle et professionnelle. La COVID-19 a introduit un nouvel élément de risque et d'incertitude. Dans notre vie personnelle, nous réagissons à ces risques sanitaires et économiques en étant plus prudents ; nous limitons nos activités, et dépensons probablement moins aussi. La plupart des entreprises et des organisations réagissent à l'incertitude de la crise de la même manière : elles veulent être plus prudentes et travailler encore plus dur pour identifier, éviter et atténuer les risques. En d'autres termes, en période d'incertitude, la plupart des organisations se concentrent encore plus sur la conformité. Dans le même temps, les voyages d'affaires commencent à revenir. Une récente enquête auprès des utilisateurs américains de TripIt de Concur a révélé que près de la moitié des répondants prévoient de faire des déplacements professionnels cette année.

Il est logique de se concentrer sur la conformité dans de telles circonstances, mais les solutions de conformité obsolètes peuvent être coûteuses, inefficaces et avoir pour conséquence involontaire d'étouffer l'autonomie et la créativité des employés, qui seront essentielles pour sortir de la pandémie.

Heureusement, la conformité n'est plus ce qu'elle était. Grâce à de nouveaux outils et à une technologie avancée, il est possible de se concentrer sur la conformité d'une manière rentable, peu intrusive et offrant le contrôle que les entreprises exigent.

Au cours de la pandémie, l'innovation SAP s'est concentrée sur l'aide aux entreprises pour répondre à leurs besoins de conformité d'une manière qui responsabilise les employés. Aujourd'hui, lors de notre événement virtuel SAP Concur Fusion, nous sommes heureux d'annoncer de nouveaux contrôles administratifs pour Concur TripLink.

TripLink est conçu pour ramener les réservations effectuées en dehors des canaux traditionnels dans un programme de voyages géré par le réseau mondial SAP Concur de partenaires de voyages intégrés et par TripIt Pro. Il accroît la visibilité des plans de voyage, ce qui permet aux entreprises d'appliquer leur politique et les tarifs négociés à tous les voyages, et de remplir leurs devoirs de protection.

Grâce aux contrôles d'administration de TripLink, disponibles au deuxième trimestre 2021, les gestionnaires de voyages ont la possibilité de choisir la manière dont les partenaires de voyages intégrés sont présentés et communiqués aux voyageurs, afin de refléter les politiques de voyages de leur organisation et de fournir aux voyageurs des messages clairs sur l'autorisation ou le découragement des réservations directes auprès des fournisseurs de voyages, afin qu'ils soient conscients des directives et puissent plus facilement rester dans la politique. Grâce aux nouveaux contrôles personnalisables, TripLink est désormais adapté à toutes les organisations, quelles que soient leurs politiques en matière de réservation directe.

Les contrôles administratifs de TripLink donnent aux gestionnaires de voyages les options suivantes :

• Sélectionner les principaux fournisseurs de voyages intégrés
  • Fournir un message clair aux collaborateurs si les réservations directes auprès des fournisseurs de voyages sont autorisées ou déconseillées.
  • Désactiver les fournisseurs de voyages intégrés, si nécessaire, sur demande.

Cette année, nous avons déjà fait de grands progrès pour aider les entreprises à répondre à leurs besoins de conformité. En janvier, nous avons lancé Concur Tax Assurance by VATBox, qui aide les entreprises à se conformer aux réglementations fiscales internationales en confirmant l'intégrité des données et en offrant des outils de collecte et d'amélioration pour augmenter le potentiel de remboursement.

Selon une étude récente, seuls 23 % des responsables financiers européens affirment que toutes les occasions sont saisies pour récupérer la TVA, et 41 % ont constaté une augmentation des erreurs dans la soumission et le traitement des dépenses et des factures. Les organisations intelligentes évaluent les technologies et les partenaires qui peuvent les aider à contrôler ces coûts souvent négligés.

Nous travaillons également d'arrache-pied pour donner aux voyageurs les informations dont ils ont besoin pour prendre les meilleures décisions pour leurs voyages et les aider à rester en conformité avec les réglementations locales lors de leurs déplacements. Le mois dernier, nous avons communiqué les conseils de voyage COVID-19 dans TripIt, ce qui permet aux utilisateurs de voir les derniers conseils spécifiques à la destination pour les éléments de leur itinéraire. Nous avons également annoncé la possibilité de rechercher des conseils par destination dans TripIt Pro, avant la réservation d'un voyage, disponible dans le cadre de Concur TripLink. Les recommandations comprennent :

• Informations clés sur les taux d'infection, les points chauds et toute exigence de quarantaine ou de test pour les voyageurs entrant dans la région.
  • Les exigences et les restrictions actuellement en vigueur, notamment les masques obligatoires, les couvre-feux et les restrictions concernant les repas et les achats
  • Les directives émises pour les destinations, telles que les exigences en matière de documentation sanitaire, les règles d'entrée et de sortie, les interdictions de voyager, etc.

Les politiques et les réglementations étant en constante évolution, il est plus important que jamais que la technologie aide les entreprises et les voyageurs à rester en conformité.

Contrôle des coûts de l’entreprise
En tant que responsable financier vous êtes en charge des dépenses et de la sécurité des voyageurs Egalement de la productivité des employés Ce nest peutêtre pas la carrière que vous...
Contrôle des coûts de l’entreprise
Des données fiables et une plateforme de conformité à la TVA permettront de maximiser le retour sur les dépenses des employés À la suite de la COVID de nombreux pays dans le monde on...