Retour au travail et en déplacements : les clients CDM et SAP Concur partagent leurs perspectives, 1ère partie

Depuis que le monde est devenu virtuel du jour au lendemain, faisant du travail à distance la nouvelle norme et testant nos capacités aux conférences virtuelles, les restrictions de voyage du gouvernement ont fluctué. Toutes ces difficultés ont contraint les entreprises à rester agiles, en discutant de projets tels que :

  • À quel moment est-il opportun de revenir au bureau ?

  • Qu'est-ce qui est considéré comme essentiel et non essentiel ?

Au fur et à mesure que les entreprises poursuivent ce voyage de retour au travail ou de voyage, il est important de garder à l'esprit les trois principes de base pour rester en sécurité pendant la pandémie. Selon Matthew Dahm, PhD, MPH, chercheur d'hygiène industrielle des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), lors d'un webinaire du 16 juillet pour les clients SAP Concur et d'autres parties prenantes, « portent toujours un masque de visage lorsqu'ils sont en public, maintiennent une distance sociale d'au moins 6 pieds et disposent de directives pour les cas où vous ne pouvez pas garder 6 pieds des autres ».

Dans cette série, nous étudierons comment tirer parti des ressources gratuites de CDC, associées à des conseils de clients SAP Concur, pour aider les entreprises à planifier et à appliquer des politiques qui prennent en charge leurs décisions en matière de déplacements et de dépenses des collaborateurs. Il est important d'évaluer la situation unique de votre entreprise et de reconnaître que le parcours de chaque entreprise sera différent.

Que font les entreprises en ce moment ?

Dans les cas croissants du COVID-19, les entreprises évoluent rapidement pour modifier leurs politiques. Selon les spécialistes de la finance, des déplacements, des RH, des risques, de la sécurité et d'autres professionnels des entreprises du Fortune 500, plus d'un tiers (39 %) des entreprises ont déjà mis à jour leurs plans, 27 % sont en cours de traitement et 18 % prévoient de le faire. Seulement 6 % ne mettent pas à jour les politiques – nous pensons qu'il s'agit probablement d'entreprises essentielles. Voici d'autres statistiques à prendre en compte, issues de notre webinaire du 16 juillet :

  • La moitié des entreprises (50 %) contrôlent le flux de trésorerie en évaluant les dépenses des collaborateurs avant qu'elles n'aient lieu avec un processus de pré-dépenses
  • Plus de 90 % des entreprises envisagent un processus d'approbation avant le déplacement
  • Près des trois quarts (73 %) des entreprises estiment qu'il est extrêmement important de disposer d'un outil qui communique avec tous les collaborateurs, et pas seulement avec les voyageurs

« Nous avons en fait entendu de nombreuses personnes qui, par le passé, envisageaient d'optimiser leurs dépenses et leur programme de voyage, qu'il était peut-être essentiel de commencer à le faire dès maintenant et que ce n'était pas seulement un plaisir à avoir », a déclaré Ralph Colunga, leader éclairé de T&E pour SAP Concur. « Qu'il s'agisse de la technologie permettant d'automatiser le processus, de saisir les frais de déplacement réservés en dehors de leur outil d'entreprise ou de rationaliser la comptabilité fournisseurs, les entreprises prennent des mesures. »

À quelle étape votre société est-elle en train d'évaluer et de mettre à jour les politiques relatives aux déplacements professionnels depuis le COVID-19 ?

Source : webinaire SAP Concur sur le retour au travail et le retour aux déplacements, 16 juillet

Pour plus d'informations

Écoutez le webinaire complet sur le retour au travail avec CDC et l’expert en T&E SAP Concur, Ralph Colunga, pour obtenir des informations supplémentaires sur la manière d’aider votre société à repartir vers l’avenir. 

solution de gestion des déplacements professionnels

Gestion des voyages d'affaires

Faites de chaque déplacement professionnel une réussite.

 

Loading next article