Préparation à la reprise : 2 nouvelles améliorations pour Air Travel dans TripIt

Lorsqu'il s'agit de vous sentir confiant dans le voyage aérien, il est essentiel de savoir à quoi vous attendre de votre expérience. Avec les conseils de diverses agences en constante évolution, les voyageurs qui élaborent leurs plans pour 2021 seront confrontés à de nouveaux scénarios, à la fois avant le décollage et une fois en vol.

« La progression de la vaccination et la perspective d'un nouveau voyage sont incontestablement passionnantes, mais lorsqu'il s'agit de planifier et d'effectuer un voyage, beaucoup de choses ont changé dans l'expérience du voyageur, et ne pas savoir à quoi s'attendre ni où obtenir des informations à jour peut avoir un impact sur la confiance des voyageurs », explique Jen Moyse, directeur produit chez TripIt de Concur.

Les compagnies aériennes ont mis en place de nouvelles procédures pour contribuer à réduire la propagation des infections, telles que les exigences en matière de masques et la réduction des capacités sur les vols. De même, les aéroports disposent de nouvelles offres, notamment des sites de test COVID-19 sur place et des distributeurs automatiques EPI, pour aider les voyageurs à se sentir plus à l'aise lorsqu'ils prennent l’avion.

Garder une trace de la compagnie aérienne qui bloque les sièges intermédiaires et des équipements disponibles dans n'importe quel aéroport donné est une bonne chose pour rester à jour. Aujourd'hui, nous annonçons que deux fonctionnalités TripIt (conseils sur les voyages COVID-19 et Plans d'aéroport interactifs) offrent désormais des services supplémentaires. Vous pouvez en savoir plus sur ces améliorations ci-dessous.

 

Conseils sur les voyages COVID-19 spécifiques aux compagnies aériennes

Nous avons ajouté des conseils de voyage COVID-19 spécifiques à l’aérien dans l'application TripIt. Cela inclut des informations sur les procédures de nettoyage améliorées de votre vol, la politique du siège central, les exigences en matière de documentation sanitaire, les services de restauration et de boissons, et bien plus encore. Vous pouvez découvrir cette fonctionnalité en appuyant sur le bouton Guide dans l’écran de l’itinéraire du déplacement. Ces informations proviennent de notre partenaire Riskline.

Pour les compagnies aériennes que vous pilotez, TripIt vous indiquera les conseils liés à la COVID-19, notamment :

  • Informations pertinentes concernant les masques, la documentation médicale et les analyses de température
  • La politique de siège central bloquée de votre compagnie aérienne
  • Disponibilité d'un service de restauration et de boissons
  • Informations sur les mesures de nettoyage améliorées et les filtres HEPA

En savoir plus : arrivée : conseils sur les voyages COVID-19 dans TripIt

 

Qui a accès aux conseils de voyage COVID-19 spécifiques aux compagnies aériennes ? 

Ces informations sont disponibles pour tous les utilisateurs TripIt dans les applications mobiles TripIt pour Android et iOS. Assurez-vous que votre application a bien la dernière version de la mise à jour. Des directives sur les voyages COVID-19 spécifiques aux compagnies aériennes sont actuellement disponibles pour 77 compagnies aériennes, et nous prévoyons d'en ajouter d'autres.

Quels autres services offre la fonctionnalité d'orientation des voyages COVID-19 ?

Nous savons que les voyageurs sont préoccupés par le fait de rester à jour sur les restrictions et les directives de déplacement. Pour vous tenir informé(e), TripIt propose des conseils en matière de voyages COVID-19 spécifiques à la destination, ainsi que des conseils sur les lieux que vous prévoyez de visiter. Vous trouverez des conseils sur les voyages COVID-19 lorsque vous affichez un itinéraire de voyage dans TripIt. Vous remarquerez un bouton Guide sur l’écran de résumé de votre déplacement (au-dessus du bouton Modifier). Appuyez sur le guide pour afficher des informations supplémentaires afin de vous aider à préparer vos déplacements.

En tant qu’utilisateur TripIt Pro, vous pouvez rechercher la fonctionnalité pour trouver ces informations pour les destinations que vous prévoyez de visiter sans qu’il soit nécessaire qu’elles fassent partie d’un itinéraire TripIt. Cela inclut les taux d'infection actuels, les règles de quarantaine à l'arrivée, les exigences en matière de tests et d'autres informations que vous devez connaître avant de visiter la zone. Vous trouverez la fonctionnalité dans l'onglet Pro de l'application.

En savoir plus : le voyage a changé au cours de l'année écoulée : voici comment TripIt a réussi

 

Tests COVID-19 (et plus encore) dans les plans d'aéroport interactifs

Les plans d’aéroport interactifs dans TripIt Pro vous donnent tout ce dont vous avez besoin pour vous déplacer rapidement et facilement dans l’aéroport, avec des itinéraires étape par étape, des horaires de marche, des options de recherche, etc.

Désormais, la fonctionnalité Plans d'aéroport interactifs fournit des informations sur les équipements sur site liés à la santé et à la sécurité. Pour les aéroports disponibles, les utilisateurs de TripIt Pro peuvent effectuer des recherches dans des cartes interactives pour identifier les sites de test COVID-19, les magasins qui vendent des revêtements faciaux, les stations hydroalcooliques et les distributeurs automatiques d'équipements de protection individuelle (EPI), le tout directement dans l'application.

« Nous savons que les voyages peuvent être une expérience stressante, même en période de pandémie », explique M. Moyse. « TripIt se concentre sur l'ajout de fonctionnalités et d'améliorations susceptibles de soulager un peu ce stress en facilitant la recherche des informations dont vous avez besoin avant et pendant votre déplacement. »

Comment cela fonctionne-t-il ?

Dans l’écran des détails du vol sous Aéroports, vous verrez les plans de vos aéroports de départ, d’escale et d’arrivée. Sélectionnez un plan d’aéroport intitulé Pro pour afficher une carte interactive de l’aéroport. Vous pouvez y rechercher ces équipements relatifs à la santé et à la sécurité. Par exemple, vous pouvez saisir « COVID-19 » pour les sites de test, « désinfectant pour les stations » pour les stations, « masque » pour les magasins vendant des revêtements faciaux et « EPI » pour les distributeurs d'EPI.

Les plans d’aéroport interactifs sont disponibles pour les utilisateurs de TripIt Pro pour plus de 105 aéroports à travers le monde.

Ainsi, la prochaine fois que vous vous apprêterez à voyager, vous pourrez consulter l'application TripIt pour trouver des informations utiles, par exemple si votre compagnie aérienne vous demande de fournir un dossier médical ou si vous pouvez obtenir un test de COVID à votre arrivée à l'aéroport de destination. De la planification à l'atterrissage, nous espérons faire en sorte que la navigation dans vos déplacements soit la plus fluide possible.

 

 

Loading next article