Nos Partenaires ont du Talent #08 : Laïla Laarif - VISEO

Quel est votre fonction et vos missions ? 

Je suis consultante Source to Pay au sein du practice Digital Business Process de VISEO. Nous accompagnons nos clients dans la maitrise, la simplification, l'optimisation et la digitalisation de leurs processus achats et finance. Nos équipes interviennent sur plusieurs volets : Source to Procure, Procure to Pay et Travel & Expenses où j'interviens aujourd'hui. 

 

Parlez-nous de votre parcours et de votre expérience aujourd’hui chez VISEO ? 

Mon parcours est assez atypique, puisque mes études ne me prédestinaient pas à ce poste. J'ai un master en Langues Etrangères appliquées au commerce et aux affaires, avec une spécialité commerce avec les pays d'Europe Centrale et Orientale. J'ai débuté ma carrière en Pologne dans un grand groupe technologique indien où j'ai découvert l'ERP SAP et ses modules liés au Procure to Pay. Par la suite, j'ai eu la chance d'intégrer de grands groupes internationaux où j'ai rencontré des gens passionnants qui m'ont permis de grandir, d'affuter mes connaissances métiers et mes compétences techniques. J'ai décidé de rejoindre VISEO fin 2017 pour insuffler une nouvelle dynamique à ma carrière. C'était un vrai challenge, car le métier du conseil était complétement nouveau pour moi. Les projets sont très différents et enrichissants, c'est un apprentissage en continu. 

  

Travailler avec SAP Concur, qu’est-ce-que cela représente pour vous et pour vos clients ? 

Pour moi c'est avant tout une fierté de travailler avec le leader mondial des solutions T&E. D'autant plus que VISEO a été le premier intégrateur de la solution sur le marché français. Nous avons pu construire un partenariat solide qui se reflète sur nos interactions au quotidien. Pour nos clients, c'est une marque de fiabilité dans les projets comme dans les opérations quotidiennes.  

  

Comment la solution SAP Concur aide-t-elle vos clients aujourd’hui ? 

L'outil SAP CONCUR permet de répondre à des enjeux stratégiques pour nos clients. Les collaborateurs sont de plus en plus mobiles, mais la gestion des voyages et des notes de frais reste la bête noire des entreprises car chronophage et parfois très complexe. SAP CONCUR apporte une véritable optimisation des processus T&E grâce à la digitalisation. Il permet également de donner de la visibilité sur les dépenses engagées à tous les acteurs de la chaine. Il y a tellement d'avantages qui simplifient la vie de tous les utilisateurs : une interface utilisateur très simple et claire, l'application mobile qui permet aux managers de valider en quelques clics partout, à tout moment, l'OCR ExpenseIT qui permet la création des notes de frais sur mobile en un clin d'œil. Mon côté Source to Pay ne peut s'empêcher d'apprécier tout particulièrement l'intégration en natif avec SAP, qui simplifie tellement la vie des comptables. Un vrai gain de temps pour tous, les utilisateurs sont généralement très satisfaits. 

 

Loading next article