Nos Partenaires ont du Talent #01 : Fanny Gomard - Areka Consulting

Quelles sont vos fonctions et vos missions ? 

Je suis concultante chez Areka Consulting, et mes missions sont diverses et variées. Le but étant d'accompagner le client à chaque étape du projet : de l'audit à l'appel d'offres et l'implémentation OBT/Expense & agence, en passant par la collecte de données, la rédaction du cahier des charges, mais aussi l'analyse des réponses. Cela nous permet de fournir différents services comme : du sourcing et du reporting aérien et/ou de l'audit Travel & Expense. 

Nous accompagnons autant les entreprises très matures sur le sujet T&E, que les plus petites firmes cherchant à structurer cette activité.

Parlez-nous de votre parcours et de votre expérience aujourd’hui chez Areka Consulting ?  

Je suis diplômée d’un MBA International Travel Management à l’ESCAET, qui forme les futurs acteurs du voyage d’affaires. J’ai acquis de l’expérience au service d’Account Management d’une TMC française, avant de prendre mon poste chez Areka voilà 2 ans. J’ai commencé comme stagiaire puis ai été recrutée en tant que consultante. Je développe mon expérience et monte en compétence sur de multiples sujets au fil de mes nouvelles missions et de mes nouveaux clients.  

Travailler avec SAP Concur, qu’est-ce-que cela représente pour vous et pour vos clients ? 

La solution SAP Concur étant modulable selon les besoins, cela rend les projets d’implémentation à la fois plus customisables, mais aussi parfois plus complexes. Comme SAP Concur peut être déployée dans tous les pays, cela engendre également des périmètres projets qui incluent souvent plusieurs dizaines de pays, ce qui peut générer des défis en termes de gestion de projet. 

Nos clients sont donc rassurés d’être accompagnés par Areka, et que nous soyons partenaire SAP Concur. Ils sont ainsi assurés de bénéficier de notre expertise pendant leur phase de définition des besoins et du déploiement de l’outil. Cela leur permet de gagner du temps et de limiter les risques liés à un tel projet.  

A titre personnel, j’apprécie travailler sur des projets internationaux en coordination avec à la fois le client et les équipes SAP Concur. 

Comment la solution SAP Concur aide-t-elle vos clients aujourd’hui ? 

Aujourd’hui, les entreprises voient beaucoup le début de leur structuration par l’acquisition d’un outil global de gestion des notes de frais. Le processus étant complétement digitalisé, il devient plus simple pour les employés de soumettre leurs notes de frais, et pour les managers de les valider, fluidifiant ainsi tout le process. Un outil tel que Concur permet aux firmes d’avoir un reporting complet, leur permettant de pouvoir mettre en place des contrats avec certains fournisseurs. L’outil aide aussi à faire respecter la politique voyage et facilite la vérification et le traitement des notes de frais, apportant ainsi plus de contrôle financier.  

Loading next article