L’ère de l’échange de données est révolue. Etes-vous prêt à l’ère du partage ?

Exploiter au maximum les données grâce à SAP Analytics Cloud

Selon une étude de CWT Analysis et GBTA Foundation, ​58% des Travel Managers disent passer beaucoup trop de temps à rassembler et nettoyer les données et 64% estiment ne pas en avoir suffisamment pour calculer le coût total d’un voyage. A l’ère du Big Data, les professionnels rencontrent encore des difficultés à avoir une visibilité totale et en temps réel de l’ensemble de leurs données.

Une connexion aux autres systèmes en mode Plug&Play

Fusion Exchange Paris 2018 a été l’occasion de revenir sur les solutions apportées par SAP Concur à ce sujet. Principal enseignement de la session animée par Christian Ketterer, Security and Technology Consultant et Boris Ripoche, Regional Sales Executive de SAP Concur : toutes les solutions cloud SAP peuvent être utilisées sans obligation de posséder tout l’écosystème SAP. Les entreprises peuvent, en effet, intégrer n’importe quelles données dans SAP Analytics Cloud, et ce, quelle que soit leur source : concurrent, partenaire, simple fichier Excel, etc. Pour cela, deux solutions. Soit elles sont absorbées en live - elles restent dans le système source de la solution initiale via des connexions - soit elles sont absorbées en import, en étant répliquées dans SAP Analytics Cloud. La vraie proposition de valeur réside dans le fait que SAP Analytics Cloud s’intègre à tout système en mode Plug&Play et permet de s’affranchir du support de l’IT.

Un outil de prise de décision pour tous les métiers

Ainsi, les professionnels de la finance, du travel management ou encore des achats peuvent profiter de l’intégration de SAP Concur dans SAP Analytics Cloud. Chaque métier bénéficie, de ce fait, d’un support de décision optimal : le pilotage de la performance pour le manager, les analyses en self-service pour l’analyste MOA, la simulation budgétaire pour le directeur financier​ ou le contrôleur de gestion​, etc. En parallèle, l’ensemble des analyses peuvent être partagées pour permettre une restitution sur des écrans tactiles et livrer une vision consolidée auprès du Comex par exemple. Grâce à une intégration simple et optimale de l’ensemble des données de l’entreprise, SAP Analytics Cloud offre ainsi à l’entreprise et à l’ensemble de ses collaborateurs, à travers une vision consolidée des données, des outils performants pour prendre les meilleures décisions.

Vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter !