CP : SAP Concur et VISEO conjuguent leurs expertises pour favoriser l’émergence de l’entreprise intelligente

Dans certaines entreprises, les frais professionnels représentent la 2e ou 3e source de dépenses au sein des entreprises, après les salaires et l’IT (source : SAP Concur).

 

Longtemps considéré comme un sujet métiers/achats, la gestion des frais professionnels devient une brique stratégique et visible des projets de transformation digitale. Dans ce contexte, SAP Concur, premier fournisseur mondial de solutions intégrées dans ce domaine, a choisi de s’appuyer sur l’Entreprise de Services Numérique (ESN) VISEO. Cette dernière accompagne le déploiement de la plate-forme chez ses clients et leur apporte des expertises complémentaires à la sienne.

 

Accélérer l’avènement de l’entreprise intelligente

Sous l’impulsion de la digitalisation des processus métiers, les projets Travel & Expense (T&E) s’inscrivent désormais pleinement dans l’avènement de l’entreprise intelligente et connectée. Le regroupement des systèmes de gestion des frais et déplacements professionnels constitue, en effet, un exemple parfait de la valeur que représente cette nouvelle organisation.

Avec une solution comme SAP Concur, les données ne sont plus silotées, ce qui permet à l’entreprise d’obtenir une meilleure visibilité de ses dépenses sur une seule et même plate-forme, permettant ainsi aux collaborateurs de libérer du temps pour des tâches à plus forte valeur ajoutée. Grâce à des processus de gestion des dépenses affinés au fil du temps, cela participe également à la conformité et à la capacité des sociétés à rester en avance sur leur marché. De plus, cette expérience unifiée répond aux attentes des collaborateurs en éliminant les procédures complexes et encombrantes qui les freinent dans l’exercice de leur métier. Ainsi, grâce à SAP Concur, les Entreprises Intelligentes accélèrent la création de valeur.

Pour favoriser l’extension de ce mouvement, l’éditeur de solution a choisi de s’appuyer sur l’expertise de VISEO, un intégrateur de référence de la transformation digitale, disposant des deux statuts CIP (Certified Implementation Partner) et CSP (Customer Success Partner). Ce rapprochement permet aux clients de l’ESN d’acquérir la solution Concur Travel & Expense tout en bénéficiant d’un accompagnement certifié, qui leur permet une implémentation réussie et en toute confiance, ainsi que des prestations en AMO (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage) et conduite du changement.

 

L’association d’expertises à forte valeur ajoutée

Un projet T&E correctement construit et mené permet aux entreprises de prendre le virage du Cloud en douceur, mais aussi d’apporter de nouvelles solutions modernes et flexibles à leurs collaborateurs. En effet, les notes de frais représentent toujours une contrainte, qui doit être vécue de la façon la plus positive possible. Ce type de projet rapide (3 à 6 mois de déploiement) et très visible (car impactant une large population de l’entreprise), assure un ROI rapidement mesurable pour les porteurs du projet en interne. À l’heure de la digitalisation des processus métiers, le T&E représente donc une 1re marche idéale vers une transformation plus globale.

En réunissant les différents systèmes de gestion des frais et déplacements professionnels sur une même plate-forme, les entreprises disposent d’une visibilité d’ensemble, transparente et en quasi-temps réel sur toutes leurs dépenses T&E, ainsi qu’une capacité à utiliser des informations exploitables.

« Aujourd’hui, nous le constatons chez nos clients, en plus d’une solution de dématérialisation, les entreprises veulent plus de visibilité et une meilleure gestion des déplacements de leurs collaborateurs. Les utilisateurs, quant à eux, souhaitent plus de liberté et de choix dans leur manière de voyager. Nos clients obtiennent des gains significatifs en termes d’efficience opérationnelle, de compliance et de centralisation de l’information en mettant en place la solution SAP Concur. Être en capacité de proposer cette plate-forme innovante, leader dans le domaine du T&E, nous semblait donc un impératif », déclare Eric Perrier, CEO de VISEO.

 

SAP Concur aide des milliers d’entreprises dans le monde, en collectant, normalisant, enrichissant et connectant des données T&E précédemment mises en silo, afin que tout le monde puisse se concentrer sur un travail plus stratégique.

 

« VISEO s’appuie aujourd’hui sur notre technologie pour en faire un levier de la transformation digitale des entreprises. Il les aide ainsi à anticiper l’innovation et l’évolution des comportements de leurs clients comme de leurs collaborateurs, tout en tenant compte de l’écart toujours plus mince entre l’expérience utilisateur dans la vie privée et professionnelle. En les accompagnant dans l’implémentation de notre plate-forme Concur, VISEO propose principalement aux responsables informatiques une solution Cloud innovante qui optimise leur politique T&E et leur donne la possibilité de répondre à ces nouveaux enjeux », souligne Stéphane Gillet, DG de SAP Concur France.

 

 

À propos de SAP Concur

Depuis plus de 20 ans, SAP Concur s’emploie à amener les entreprises de toute taille et quelle que soit leur maturité au-delà de l’automatisation vers une solution de gestion des frais professionnels totalement connectée intégrant les déplacements, les dépenses et les factures et permettant de répondre aux problématiques de conformité et de gestion des risques. L’expertise mondiale de SAP Concur et sa capacité d’innovation permettent aux clients de garder une longueur d’avance en s’appuyant sur une technologie de pointe, des données connectées et des outils qui offrent un gain de temps conséquent. Le tout est intégré à un écosystème dynamique de partenaires et d’applications. Conviviale et immédiatement opérationnelle, la solution SAP Concur recueille des données exhaustives permettant de gagner en visibilité et de réduire la complexité des dépenses pour les gérer de façon proactive.

 

À propos de VISEO

VISEO est une ESN (Entreprise de Services du Numérique) qui utilise la technologie comme un puissant levier de transformation et d’innovation pour aider ses clients à tirer parti des opportunités du numérique, adresser les nouveaux usages et affronter la concurrence d’acteurs qui changent les règles du jeu. Avec 2 000 collaborateurs intervenant sur 5 continents, VISEO concilie agilité et complémentarité de ses savoir-faire - design de nouveaux produits et services, digitalisation des processus métier, valorisation des données, développement des actifs digitaux - pour faire du numérique un réel levier de compétitivité et de performance.

Loading next article